MyCourtCircuit.be
menu
asbl court circuit-

29-06-2017

Appel à candidatures : Propulse 2018

ProPulse est une vitrine promotionnelle pluridisciplinaire qui présente chaque année majoritairement des artistes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
S’adressant à la fois aux professionnels (programmateurs, agents, managers, etc.) belges et étrangers et, dans une certaine mesure, au « tout public », l’événement vise autant à promouvoir la circulation de nos artistes qu’à favoriser leur visibilité et leur reconnaissance par le public.

A travers cet événement et son offre complète de spectacles vivants, le Service de la Diffusion de la Fédération Wallonie-Bruxelles remplit pleinement sa mission de lien entre les groupes artistiques, les professionnels du secteur culturel et le citoyen.

QUI PEUT POSTULER ?

 Pour être pris en considération, les spectacles / groupes artistiques doivent obligatoirement répondre à toutes ces conditions :

  • – Le projet proposé doit concerner un artiste ou un groupe artistique dont le porteur/leader du projet et la majorité des membres résident sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • – Critère spécifique aux Musiques non classiques : Le répertoire doit être majoritairement original (textes et compositions), même s’il y a réarrangement des morceaux repris.
  • – Le groupe candidat doit être composé majoritairement d’adultes.
  • – L’artiste ou le groupe artistique doit être professionnel. Ce critère sera évalué sur des données telles que le listing des dates passées et/ou les CV artistiques des membres du groupe et/ou la diffusion de projets antérieurs et/ou la présence d’un encadrement professionnel (agent, label, chargé de diffusion, …).

Infos et inscriptions : Propulsefestival.be

 

 

Retour puce court circuit