menu
asbl court circuit-

13-04-2015

Electronic Music Program au Phygital Lab – Première étape

Invité du Hello bank! Phygital lab, Court-Circuit propose, dans le cadre de l’Electronic Music Program, un cycle de 3 conférences liées aux musiques électroniques. Basées sur le Trend Report 2015 mené par le bureau d’étude TrendWolves, ces rencontres explorent des sujets variés regroupés sous 3 thèmes: Live & Experience, Technology & Production et Branding & Communication. Enrichies par lestémoignages de professionnels, ces conférences sont l’occasion idéale de s’informer sur les dernières tendance du monde des musiques électroniques.

21/04/15 > Prestations scéniques /// Avec Live & Experience, c’est une immersion au sein de la prestation scénique qui est proposée. Du video mapping au VJ-ing, l’univers visuel d’une scène est un vrai laboratoire d’expérimentation où la seule limite est celle de l’imagination. Avec : Mike Latona (vidéo-jockey et graphiste de formation, Mike a travaillé avec Jeff Mills et est à l’origine du Bam Festival à Liège), Romain Tardy (mapping, installation, motion design, scénographie, a notamment travaillé avec Flying Lotus, Jay-Z, Stromae, ou Nosaj thing) et Dirty Monitor (mapping, show vidéo, vidéos 3D, performances VJ. A notamment travaillé pour l’inauguration de Mons 2015)

28/04/15 > Production et démarche créative /// Qui de l’analogique ou du digital remportera le combat? La question ne se pose peut-être même pas. Le thème Technology & Production invite les conférenciers à s’exprimer sur leurs modèles de production et sur la démarche créative qui les motive. Avec ATK! (live immersive experience. Installation à l’Hybrid Art festival, au théâtre de la Monnaie,…), Osica (création spontanée de musique électronique via des synthé modulaire et du circuit bending) et Algorave (sous réserve – codage en live – création de musiques en live via des software et algorithmes)

05/05/15 > Identité d’une marque: originalité et anticipation /// De la construction d’une image artistique au branding d’une marque, mille univers s’entrecroisent. Sous le thème Branding & Communication, des exemples très précis de démarches originales et innovantes qui ont réussi à anticiper la tendanceseront présentés. Avec Yannick Matray (co-fondateur et directeur artistique du label InFine – Rone, Appart, Aufgang…), Hirmane Abdoulhakime (Creative Director chez Savoir Faire (Gesaffelstein, Bromance, Brodinski, Club Cheval…)) et Julien Fournier (responsable Management & Communication chez Vlek – Lawrence Le Doux, Sagat, Squeaky Lobster).

Quand et Où?

21, 28 avril & 05 mai 2015 à 19h.
Rue de la Cathédrale 97-99 
Liège

Infos et réservations par ici

Retour puce court circuit