MyCourtCircuit.be
menu
asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit-

22-04-2015

Les musiques électroniques décortiquées – Etape #2

Accompagné par Hello bank!, Digizik, Hello Play! et TrendWolves, Court-Circuit a décidé d’organiser un cycle de conférences gratuites liées aux musiques électroniques. Au nombre de 3, ces conférences se présentent sous la forme de témoignages de professionnels opérant à différents niveaux dans le milieu des musiques électroniques.

La première conférence (21/04) a fait la part belle au mapping et à la vidéo projection (résumé ci-dessous), la suivante (28/04) laissera la place aux techniques de production de 3 artistes/collectifs hors du commun. Le duo Bruxellois ATK! nous parlera de ses performances audio-visuelles et des programmes qu’ils ont développés pour gérer leurs lives, Osica parlera de sa spécialité : les synthétisers modulaires et le circuit-bending qui peut transformer chaque objet en un instrument. Le collectif Algorave nous expliquera ensuite comment il s’y prend pour coder de la musique électronique en live.

La dernière conférence (05/05) abordera le thème du branding et de la communication, thème ô combien important pour la construction d’un label ou d’un artiste. Nous recevrons à cette occasion les représentants de trois labels majeurs : Hirmane de Savoir Faire (Gesaffelstein, Brodinski, Bromance…), Yannick d’InFiné (Rone, Apparat, Aufgang…) et Julien de Vlek (Squeaky Lobster, Sagat…).

Les résumés des conférences, c’est par ici.

Retour puce court circuit