menu
03.10.15
/

Electronic Music Workshop Charleroi

PointCulture de Charleroi
Palais des Beaux-Arts
6000 Charleroi
http://www.pointculture.be
asbl court circuit-

Workshop #2

Music Pitch /// Electronic Music Promotion 2015

Court-Circuit et Music Motion vous connectent avec les professionnels de la musique electronique, en Belgique et aux Pays-bas. Le Music Picth de l’Electronic Music Program, c’est la possibilité de confronter son projet musical à des pros, de recevoir des conseils en direct.Une occasion unique d’élargir votre réseau, de récolter des informations précieuses et, pourquoi pas, d’obtenir de nouveaux débouchés. En plus de tout cela, le « pitcher » le plus convaincant se vera offrir un micro Sennheiser.

Avec Jochem Peterson (Atmosphere Records), Miguel Fernandez (Sony Music Belgium), Max Meli (F*ckin’ Beat), Rieks Bakker (Octopus Agents) et Globul (Rockerill)

Jochem Peterson (Atmosphere Records)

Jochem Peterson a longtemps été producteur de musique électronique, plus précisément de Goa, sous le nom de Ephedrix. Il s’est ensuite tourné vers la promotion d’artistes et a fondé deux labels que l’on peut considérer être la base de la scène électro néerlandophone en Belgique. Sous son premier Label, Atmosphere Records, on retrouve des noms tels que René Bourgeois, Stereoclip, Jim Henderson, Jetlag, Leesa, Remcord, Stavroz, Stereo Express, Minimal Lounge avec de remixes de Sasha Braemer, Dan Caster, Nico Stojan, Umami et bien d’autres. Et sur son autre label, Kurious, se retrouve notamment Polar Youth, Ravenous (Studio Brussel’s Tomorrowland dj-contest winner 2014), Mr. Fuzz (Studio Brussel’s Tomorrowland dj-contest winner 2015), Station Earth, MC Mota, et j’en passe.

Miguel Fernandez (Sony Music Belgium)

Actuellement A&R chez Sony Music Belgium, Miguel déniche les talents les plus prometteurs de Belgique pour les signer sur le label. Il a notamment permis à Henry PFR et La Smala de rentrer dans la cour des grands. Avant d’occuper cette position très prisée, Miguel était actif derrière les platines sous le nom de Jetlag.

Max Meli (F*ckin’ Beat)

Max Meli a commencé sa carrière très jeune en organisant les désormais célèbres F*ckin’Beat où la majorité des grands noms de la scène électro underground se sont déjà produits. Toujours membre de cette organisation en tant qu’agent et programmateur, Max Meli s’est professionnalisé et a élargi ses activités en lançant un label actif dans le hip-hop, Back In The Dayz et de nombreuses autres marques évènementielles pour lesquels il assure la direction artistique.

Rieks Bakker (Octopus Agents)

Rieks Bakker est agent chez Octopus Agents, un bureau indépendant situé à Amsterdam qui dispose d’une offre variée d’artistes techno et house underground. On y retrouve des noms tels que Donato Dozzy, San Soda, Hunee, Willie Burns, Antal et Legowelt. La philosophie d’Octopus Agent est simple : le plus important c’est la musique et les artistes, le business vient après.

Globul (Rockerill)

Jean-Christope Gobbe alias « Globul » est organisateur et programmateur depuis la fin des années 90, dj depuis plus de 30 ans et inspiré dès son plus jeune âge par des groupes tels que Kraftwerk, The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment … S’en suivra un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, avant de plonger dans l’Acid House et la Techno. Il travaillera d’abord pour ses propres organisations en créant les soirées Velours avant de rejoindre au milieu des années 2000, le Coliseum et de poser définitivement ses valises au Rockerill en 2007 ; c’est là qu’avec son partenaire Michael Sacchi, ils commencèrent une belle et grande aventure qu’ils coordonnent et programment ensemble. C’est par une programmation de plus en plus riche, variée et d’extrême qualité que le Rockerill est devenu un lieu incontournable et connait la plus belle expansion au sein de la Fédération Wallonie Bruxelles depuis quelques années.

Quand et où?

Samedi 03/10/15, 15h au PointCulture de Charleroi

Inscriptions par ici

Capture d’écran 2015-09-04 à 14.53.38

Inscriptions par ici

retour