menu
31.10.15
/

PopPitch Huy

Atelier Rock Huy
13:00

photo Poppitch

Les PopPitch sont des séances « collectives » : Un petit nombre de participants rencontrent des musiciens professionnels et échangent ensemble sur les possibilités de développement de leurs projets. Tous les artistes peuvent ainsi également échanger leurs bons plans : concerts, studios, tournées, locaux de répètes, méthodes d’enregistrement, etc. Les PopPitch étant organisés avec PopPunt sur l’ensemble du territoire belge, c’est aussi le dispositif idéal pour prendre ses premiers contacts avec le terrain flamand.

Avec Merdan Taplak, Gertjan Van Hellemont (Douglas Firs), Ozan Bozdag (Oscar and the Wolf), Daniel Offermann (Girls in Hawaii) et Olivier Demartino (Channel Zero et La Muerte).

En octobre et novembre, les conseillers de Poppunt et Court-Circuit réunissent professionnels et musiciens débutants à l’occasion de sessions Poppitch. Pour la première fois, 7 sessions de groupes gratuites seront organisées sur l’ensemble du territoire belge. Sous le slogan BE for Music, experts flamands et wallons se retrouveront pour travailler main dans la main. Les artistes francophones qui s’interrogent sur les pratiques musicales de l’autre côté de la frontière linguistique pourront donc aller chercher conseil auprès de pros et confrères à Gand, Anvers, Hasselt et Bruxelles. Et vice-versa, naturellement. Les séances organisées en groupes commencent par une rapide présentation : chaque groupe ou artiste présent fait écouter aux autres une partie de son travail / raconte où il en est dans son parcours, quelles sont les questions éventuelles qu’il se pose à ce moment précis ou encore quelle direction il souhaite prendre dans sa carrière. Ensuite sont abordées des questions d’ordre artistique et professionnel. Beaucoup d’opportunités donc en une seule rencontre : chacun entre en dialogue avec d’autres artistes et reçoit des réponses d’un pro expérimenté, des conseils artistiques et professionnels sur mesure et peut-être même des réponses aux questions qu’il ne s’était pas encore posées.

> Samedi 31/10 13 – 17h. Huy, Atelier Rock. Avec Daniel Offermann

Offermann est bassiste de Girls in Hawaii, un groupe indie-pop originaire de la région de Braine-l’Alleud. Les compositions du groupe mélangent savamment mélancolie et positivisme. Une véritable perle belge !

Les inscriptions aux sessions PopPitch se font par là

COMPLET!!!

 

retour