MyCourtCircuit.be
menu
25.10.13
/

Showcases LOUD

Centre Communal des Jeunes de Chênée
Allée d´Hondt 4
4032 Chênée

Seconde soirée de showcases de sélection de LOUD avec :

Angakok-PTE Angakok
Angakok est un trio doom métal. En 2009, ils sortent un morceau sur la compilation «Dirgenera Compendium ll» du label R.A.I.G (Ru). Après avoir composé un nouveau set, ils font une série de concerts avec des groupes tels que Fuck the Facts, Sofy Major, Altar of Plague, Monarch, Deep In Hate… En 2012, ils enregistrent une démo 3 titres. En 2013, ils participent à la compilation n°18 (Revelation Underground) du webzine français Pavilon 666.

Ithilien-PTEIthilien
Ithilien est un groupe de Folk metal belge offrant un mélange épique entre black et death, le tout influencé par des musiques traditionnelles folk celtes, nordiques et vikings. Ithilien est un groupe purement belge car leur membres viennent des quatres coins du petit plat pays riche en histoire. Le cornemuseux du groupe joue d’ailleurs sur un instrument traditionnel belge, une cornemuse flamande.

KHOHD-PTEKHOHD
Khohd est un groupe Liégeois qui s’est formé durant l’été 2011. Le projet est né de la rencontre de trois musiciens ayant la même envie de développer leur propre univers musical en bousculant les barrières qui cloisonnent les différents styles de musiques. Leur leitmotiv étant de faire une musique spontanée, instinctive et organique. Khohd nous livre ainsi une musique essentiellement instrumentale mêant des sonorités rock aux accents psychédéliques avec des sons se rapprochant parfois très fort du métal.

The_Guardians-PTEThe Guardians
Formé en janvier 2012, The Guardians, groupe composé de musiciens issus de divers projets précédents (Walkin’ Machine, United Zizi Band, Restless Waves) qui se réunissent cette fois-ci pour proposer un son novateur, des riffs bien aiguisés et une énergie explosive à la manière de The Sword, Red Fang et bien d’autres groupes de la scène Trash Rock actuelle. S’ajoute à ce style la pointe de personnalité Stoner et Desert Rock apportée par chacun des membres, et c’est à ce moment que l’univers de ce projet prend tout son sens !

retour