.03 avril 2019
Margaux Bernard

Partager sur

asbl court circuit-

5 bonnes raisons d’aller au Listen! Festival

Du 17 au 21 avril, Listen! Festival fera la part belle aux musiques électroniques à Bruxelles… et Court-Circuit sera à nouveau de la partie cette année ! Le samedi 20 avril en journée, c’est essentiellement du côté de Listen! Sound District, le centre névralgique du festival aux Halles St Géry, que ça se passera. Des feedback pro sur vos tracks et mixtapes (co-organisé avec Poppunt) à l’Independant Label Market, en passant par des workshops et conférences, des shows radio, une expo, une gear & synth fair, etc.  5 choses à ne pas manquer lors de cette journée !


1. Feedback (15:00 – 17:00)

Faire écouter vos tracks et mixtapes à un.e dj, producteur.trice, booker.euse ou programmateur.rice ça vous dit ? Les inscriptions pour les sessions Feedback avec Tom Raoul (C12Deep in House), DC SalasStereoclipSHUNGU et une poignée d’autres pros sont malheureusement clôturées mais consolez-vous, on vous laisse la possibilité de vous inscrire sur place ! Vous aurez 20 minutes pour poser toutes vos questions sur votre musique et recevoir un feedback personnalisé de la part des têtes pensantes de Kiosk Radio ou de l’éditeur en chef de Red Bull Elektropedia.

Toutes les infos par ici.

2. Talks par Poppunt (14:30 – 18:45)

Parallèlement aux sessions Feedback, Poppunt prendra possession des caves des Halles en après-midi pour vous proposer un programme de conférences avec des figures nationales et internationales du secteur. Discussions relatives aux synthés modulaires, à l’émergence de nouvelles scènes électroniques et aux meilleurs moyens de se faire repérer par les programmateurs ou bookers, vous repartirez de là avec un tas de conseils plus inspirants les uns que les autres.

Le programme complet des talks et la réservation de vos tickets (gratuits !) : Poppunt x Listen!: Talks.

3. Gear & Synth Fair (12:00 – 20:00)

Vous avez un besoin insatiable de vous procurer du matos dernier cri, les programmes qui viennent de sortir et les dernières nouveautés du marché ? Faites un tour du côté du Gear & Synth Fair, le paradis des aficionados de matos, tout au long du week-end.

Plus d’info : Turnlab x Listen!: Gear & Synth Fair

4. Independent Label Market (12:00 – 20:00)

Independent Label Market occupera durant tout le week-end également le premier étage des Halles St-Géry. Découvrez les dernières sorties musicales, rencontrez les artistes et les représentants de labels ou faites-vous plaisir avec l’acquisition d’une ou plusieurs édition(s) collector !

5. Clubbing jusqu’au bout de la nuit (20:00 – 06:00)

Que serait le Listen! sans clubbing ! En point d’orgue de cette journée, et des 4 autres soirées du festival, dirigez-vous vers la galerie Horta pour des sets qui vous feront danser jusqu’aux petites heures…

Découvrez la programmation complète par ici.

 

ARTICLES SIMILAIRES