menu
asbl court circuit-

09-11-2013

“Du F. dans le texte” 2014

Le concours Musique à la Française s’était offert un lifting en 2012… Musique à la française avait vécu et l’année dernière, nous avions fait vivre Du F. dans le texte ou pour faire plus court, DFDT ! Dans le F. de DFDT, vous y mettrez tout ce qui vous fait rêver pourvu que cela soit en français dans le texte : le maître-mot, le guide, l’axe de notre concours.

DFDT s’adresse aux artistes et groupes, amateurs ou semi-professionnels, résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles et pratiquant un répertoire francophone en musiques actuelles (rock, pop, hip hop, chanson, électro, …).À l’issue d’une sélection rigoureuse en deux temps, une présélection sur la base d’une démo et une prestation live en demi-finale, le grand gagnant du concours se verra offrir, à l’issue de la finale, un accompagnement de son projet en vue de la professionnalisation de sa démarche artistique, avec : l’enregistrement d’un E.P. promotionnel, du coaching, des moyens financiers et des prestations scéniques sur les scènes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour cela, il lui faudra donc se démarquer des 4 artistes qui se produiront au Botanique lors de cette finale, le 22 mars 2014.

Vous avez jusqu’au 20 janvier 2014 pour nous faire parvenir votre démo. L’inscription se fait en ligne sur le site du Conseil de la Musique : www.conseildelamusique.be

Les demi-finales auront lieu les vendredi 21 et samedi 22 février 2014 à laMaison des Musiques. 4 candidats y seront sélectionnés pour participer à la finale qui aura lieu le 22 mars au Botanique.

Site du Conseil de la Musique Retour puce court circuit