.22 octobre 2019
Laura HANEQUAND

Partager sur

Artistes découvertes de septembre

Que (et qui) doit-on retenir de cette rentrée de septembre-octobre sur mycourtcircuit.be ? Petit récap’ des artistes sélectionnés via notre plateforme :

Bombataz

Lauréat de l’appel Beautés Soniques ! Bombataz, c’est un cocktail bruxellois de hip-hop, soul, funk, jazz et d’electro-glitch venu tout droit des années 80. Mêlant mélancolie, humour et samples dansants, le groupe a sorti leur premier EP ¡Kapao! et est maintenant déterminé à mettre le feu sur scène !

27.10 – Brasserie La Houppe (Namur)

Facebook – Instagram 


Vehika

Coup de coeur “jeunes” des Beautés Soniques ! V E H I K A c’est un Affamé, un artiste qui revient de loin, déterminé à passer à table dans ce monde de requins. Découvert en 2011 auprès de Nekfeu, cet auteur, compositeur et interprète bruxellois remonte à la surface en 2018 et fait peau neuve avec son premier album intitulé “Écorché/Vif“. Dans ce 1er opus, il dévoile son vécu avec une écriture sincère, tranchante et authentique. Pour le plus grand plaisir des adeptes de rap actuel, L’Écorché/Vif se met à nu sur des sonorités variées, retrouvez-le sur scène accompagné de son fidèle DJ PHASM pour rentrer dans sa peau !

23.10 – Abattoirs de Bomel (Namur) + le 77

FacebookInstagram –  Youtube


 

River Into Lake

Lauréat Waterfront Festival ! Cinq ans après quelques silences, mais aussi une tournée solo en première partie d’Agnes Obel sur sa tournée Européenne en 2017, le projet bruxellois V.O. créé par Boris Gronemberger (ex girls in Hawaii) revient en son sous le nom de River Into Lake.
Explorant des harmonies issues du jazz, des rythmiques enjouées et des sonorités faisant la part belle aux synthés analogiques, le groupe se prépare à dévoiler son nouvel album le 20 septembre 2019 sur le label Humpty Dumpty records.

28.01 – Kulturclub Schon Schön (Mayence)
30.04 – Nuits Botanique (Bruxelles) *version String Quartet

FacebookInstagramBandcamp


 

Landscape Magazine

Lauréat Waterfront Festival ! Landscape Magazine est un duo formé par deux musiciens aux parcours diamétralement opposés, Diego Higueras, guitariste venu du Pérou baigné par les courants blues et rock des années 70 et Nicolas Draps, violoniste diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles. Ensemble ils créent des sons, des ambiances, des mélodies issues uniquement des instruments, quoique parfois fortement dénaturées par des combinaisons de pédales d’effets.

FacebookInstagram 


Condore

Lauréat Waterfront Festival ! Léticia Collet délaisse temporairement Dan San et Noa Moon et prend son envol avec son projet solo énigmatique Condore. Elle déploie délicatement, sur son premier EP ‘Jaws’ un univers intime et une identité forte. Dans un vol hypnotique, Condore décrit une pop lo-fi concise faite de notes de clavier, d’arpèges atmosphériques et d’une voix envoûtante. En tête à tête avec son piano, elle donne sur chaque morceau une retranscription sonore de sa personnalité aussi sensible et fragile que saturée de rage et de passion.

15.11 – la Capsulerie (Hannut) + Virgo Acoustique
16.11 – concert en appartement (lieu tenu secret) 

FacebookInstagramYoutube


Mangrove

Lauréat Waterfront Festival ! Mangrove réunit un ensemble de musiciens dont la richesse et la diversité des parcours contribuent à créer un écosystème musical unique et intense ; une zone de convergence de différents styles et influences d’où la formation tire sa singularité. Avec des compositions qui se frottent à l’afrobeat, au rock, à la soul, à l’éthio-jazz et au hip-hop on ne peut que penser à des groupes comme Mulatu Astatke, Fela ou encore Gorillaz ou Talking Heads.

FacebookSoundcloud

 

 

ARTICLES SIMILAIRES