.04 mars 2020
Laura HANEQUAND

Partager sur

Artistes découvertes du mois de février #2

Durant le mois de février, pas moins de 21 artistes se sont fait remarquer sur mycourtcircuit.be ! On poursuit la présentation des coups de coeurs du moment avec les lauréats de Tour de Chauffe, Working Class Live et du Tremplin de la Jeunesse.

TOUR DE CHAUFFE

REDSHIFT

Groupe de musique tournaisien ayant fait surface début d’année 2017, mais oeuvrant dans l’ombre depuis la nuit des temps. Redshift unit les trois rappeurs Theolistic, Zorro et Milo aux deux beatmakers Nota Bene et Ce2lo. Cette formation très éclectique dans leurs styles et leurs influences propose une musique qui se veut être sans limite.

17.04 – Rock & Trolls Festival

FacebookYoutubeSoundcloud

WORKING CLASS LIVE

ARTY LEISO

Artiste engagé, Arty Leiso présente son tout nouveau projet aux sonorités plutôt éclectiques, mélangeant hip-hop, reggae, funk mais aussi électro, sur des textes en français. Influencé notamment par le rappeur MC Solaar, le groupe Hocus-Pocus ou encore Bigflo et Oli, Arty sortira son premier album en mars 2020.

12.03 – Working Class Live

FacebookYoutube

MARYLÈNE CORRO

Son coeur partagé entre sa Belgique natale et le Chili, pays de son père, Marylène est d’une nature voyageuse. Comme elle, la musique qu’elle aime interpréter de sa voix chaleureuse chemine entre les cultures, les pays et les sonorités. Séduite tant par les rythmes latins ou le jazz manouche que par les racines du Jazz, de la soul et du funk, elle revient aujourd’hui à son premier amour, la chanson française, enrichie de toutes ces influences.

12.03 – Working Class Live
27.03 – What the Funk (Café Béguin)

FacebookYoutube

JOY SLAM, artiste découverte du mois de janvier, fait elle aussi partie des finalistes du concours Working Class Live, félicitations à elle !

TREMPLIN DE LA JEUNESSE 

SILENCE BORIS

Ils sont 3. Après avoir tourné pendant 5 ans, ils décident de faire une pause “concert” et de travailler sur de nouvelles compositions. 2019, exit le personnage de Boris! Les nouveaux titres ne délaissent pas cet electro-rock bien à eux, teinté des multiples influences du trio tel que la New wave, le reggae le disco… Un rythme puissant, une basse qui groove, des sonorités années 80’s avec des paroles à textes. Voilà les ingrédients qui composent Silence Boris!

7.03 – Moulin Fantôme
8.03 – Tremplin de la Jeunesse
20.03 – La KavaDom

FacebookYoutube

LABAL COLLECTIF

Après la dissolution de leur groupe de Rap’n Roll « Carton2 feat. Labal » en 2017, François Detaille (dit Mr Franchès) et Cédric Labalue (dit Labal) ont décidé de ne pas en rester là avec la musique. Ils décident alors de continuer à travailler ensemble sur un nouveau projet gardant la même essence musicale, ce mélange de rap et de rock. Fort de 5 street-albums rap en solo, jamais défendus sur scène, Labal avait de la matière à proposer. Franchès à immédiatement pris les choses en main en recomposant certaines des instrumentales avec sa touche rock à l’aide de sa guitare et de sa boite à rythme. Alexis Buquet (dit Alex), bassiste et saxophoniste membre du groupe « Kings of dogs », rejoint rapidement ce duo pour y apporter ses influences punk’n roll. LABAL Collectif voit le jour !

8.03 – Tremplin de la Jeunesse
25.03 – L’Envol Des Cités / Auditions publiques 

FacebookYoutube

DJOHNDOE

Djohn doe est un DJ consciencieux, passionné et acharné, quand il est derrière ses platines, plus personne ne peut l’en décoller.
Il échauffe le dance floor avec une finesse sans nom dans un style hip hop – rap teinté de funk et d’électro.
Bref, un cocktail puissamment détonant au mille couleurs.

8.03 – Tremplin de la Jeunesse

FacebookSoundcloud

JACK’S ON FIRE

Jack est fou. Jack est bohème. Jack est un cœur béant. Jack est une pilule rouge. Jack est un nerf à vif. Jack est fureur de vivre
… Jack est en feu !

8.03 – Tremplin de la Jeunesse

FacebookBandcamp

LE PIÈGE

Le Piège est un groupe de rock francophone originaire de Liège. Influencé par le rock des années 60 à 70, Le Piège sort son premier EP éponyme ce 19 octobre 2019.

8.03 – Tremplin de la Jeunesse

FacebookYoutube

JAKBROL

Sous la casquette de JAKBROL, se cache un projet de Hip Hop alternatif à mi-chemin entre Travis Scott et Léo Ferré. Tantôt vulgaire, tantôt poète, l’artiste nous emmène explorer les fins fonds de l’âme humaine. Le temps d’un EP, on ne triche plus. On oublie qu’il est des choses qu’il conviendrait de garder pour soi. On rit, on pleure, on bande, on rêve, on fuit même trop, même mal parce que ce qui nous rend violent, c’est aussi ce qui nous rend beau.

8.03 – Tremplin de la Jeunesse
4.04 – Squat Festival 2020

FacebookInstagram

ARTICLES SIMILAIRES