menu
asbl court circuit-

01-02-2016

BEforMusic à ProPulse

Après son lancement officiel au Glimps festival à Gand en décembre 2014 ainsi qu’à ProPulse en février 2015, BE for Music sera de retour au « Rendez-vous des Arts de la Scène » les 3 et 4 février 2016. Des rencontres entre musiciens et personnalités de la scène alternative du nord et du sud du pays y seront organisées en journée tandis que les soirées seront dédiées à la mise en lumière de formations issues des deux communautés.

Mercredi 3 février

En guise d’introduction à ProPulse et dans le cadre des 10 ans de Club Plasma, Court-Circuit vous invite, en collaboration avec ses partenaires du nord du pays Poppunt et Clubcircuit, à la 1ère séance de l’Alternative Music Program sur le thème « Emergence & Innovation – Musiques underground belges« . Labellisée BE for Music pour l’occasion, cette séance aura lieu au PointCulture de Bruxelles de 14h à 17h le mercredi 3 février. Au programme : rencontre avec les musiciens et professionnels belges Rudy Trouvé (ex-dEUS, KissMyJazz, Gore Slut…) et Patrick Codenys (Front 242) et présentation de l’application « Belgium Underground« .

BE for Music reviendra au Botanique en soirée avec 2 sélections coups de coeur du réseau des salles de concerts du nord du pays, Clubcircuit, invité de son homologue francophone, Club Plasma, à l’occasion des 10 ans d’existence de ce dernier : l’artiste francophone APRILE (Orangerie, 22h30) et le groupe flamand Siam (Orangerie, 20h50).

Jeudi 4 février

Le jeudi 4 février, BE for Music sera mis à l’honneur grâce au soutien du Fonds Prince Philippe à l’occasion d’une réception privée organisée au Botanique, en marge du festival ProPulse. L’événement aura lieu en présence de S.M. le Roi Philippe, de Joëlle Milquet, Vice-Présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Ministre de l’Education, de la Culture et de l’Enfance et de Sven Gatz, Ministre flamand de la Culture, des Médias, de la Jeunesse et de Bruxelles.

Et pour clôturer la journée, le projet francophone-flamand electric)noise(machine, mis en avant par Court-Circuit et Club Plasma lors du LOUD Program 2015, montera sur la scène de la Rotonde à 20h.

Retour puce court circuit