menu
asbl court circuit-

13-05-2015

ça Balance sort ses nouvelles compiles

C’est désormais une tradition du mois de mai, la sortie de la nouvelle compilation Ça balance ! Comme l’an dernier, afin d’être encore plus proche des habitudes du secteur, ce sont deux compilations qui sont proposées : une à l’attention du monde pop, rock et de la chanson française qui réunit douze groupes et l’autre pour le milieu du jazz et des musiques du monde qui présente sept groupes.

Grâce aux ateliers, aux séances de coaching, aux résidences et à tous les autres outils de développement proposés par Ça balance depuis 2002, les groupes sont accompagnés sur ce chemin de l’apprentissage. Fort de cette base artistique et technique, chacun peut alors dévoiler sa personnalité, ses sentiments, délivrer son message et créer l’émotion.

Certains artistes, soutenus par Ça balance ont déjà une belle carrière derrière eux, pour d’autres, elle est devant. Le point commun qui les unit est leur présence sur une des quinze compilations.

Véritable outil de promotion réunissant les futurs talents de Wallonie et de Bruxelles, elle est cette année éditée à 1.500 exemplaires pour la compil’ dédicacée au Pop-Rock et à 1.000 copies celle consacrée au Jazz-World.

Le site internet www.çabalance2015.be ou est visible le carnet de présentation des groupes est en ligne. Les titres peuvent également être écoutés gratuitement en streaming.

La compilation est envoyée aux contacts culturels professionnels belges et étrangers de Ça balance, notamment aux éditeurs, aux producteurs, aux managers, aux labels, aux centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles, aux institutions musicales, aux salles de concerts, aux lieux de programmation, aux festivals… Une diffusion qui permet d’élargir la promotion des artistes.

Outre la compilation, Ça balance c’est aussi l’accompagnement musical des groupes via des coachings, l’enregistrement en studio, des résidences scènes, l’aide à la diffusion et des stages. De nombreux partenariats sont également mis en place : Nationale 5 – Réseau Wallonie Musiques, Multipistes – Le réseau Grande Région soutenu par l’Europe, les rencontres d’Astaffort en France…

Aujourd’hui, Ça balance, c’est aussi l’élargissement vers le Classique et l’Electro. Nous en sommes aux prémices mais les artistes sont particulièrement réceptifs.

Bref, depuis plus de dix ans, Ça balance s’adapte et se bouge afin de soutenir les artistes de notre région !

Contact 

Gaelle Daerden – gaelle.daerden@provincedeliege.be – 04/237.97.04 – 0478/61.21.94

www.cabalance2015.be

Retour puce court circuit