menu
asbl court circuit-

14-10-2014

Des rencontres électroniques au festival Beautés Soniques

En 2012, Court-Circuit relançait le Concours Circuit dédié aux musiques électroniques. Il était temps de dresser l’inventaire des pratiques et des besoins propres à ce “genre musical” aux facettes aussi nombreuses que ses acteurs et ses esthétiques. Il est rapidement apparu qu’il était nécessaire de créer des moments de rencontres pour que les acteurs de ce milieu puissent apprendre à se connaître, échanger leurs idées et provoquer une synergie visant à trouver de nouvelles pistes créatrices tant en matière de production que de promotion.

Invité dans le cadre du Festival musical Beautés Soniques, en marge du festival numérique Kikk, en collaboration avec Digizik et la SABAM et dans les locaux du PointCulture de Namur, Court-Circuit propose une série rencontres très complémentaires qui se dérouleront durant tout l’après-midi du jeudi 6 novembre :

13h30 : Musiques électroniques : Création, composition & production /// Avec Max Merk (Stereoclip), Jonathan Parmentier (Turtle), Dan Lacksman (Telex), François Gaspart (Bishop Dust). et Grégory Lefilattre (Digizik)

14h30 : Musiques électroniques : productions drums & loops /// Avec Nicolas Debois (IMEP/Noise Factory)

15h30 : Musiques électroniques & installations visuelles /// Avec Isjtar & Ofer Smilansky (ATK !)

16h30 : Musiques électroniques & droits d’auteur /// Avec Roy Cornelissen, Thomas Vanlishout & Jonathan Van Roy (SABAM)

Le Kikk Festival propose également un workshop avec Matt Black (Coldcut/Ninja Tune) à 14h30 au Théâtre de Namur.

Plus d’infos sur notre site ou sur le site de Beautés Soniques

Réservations par ici 

Photo © Frédéric Oszczak ***

Retour puce court circuit