menu
asbl court circuit-

15-01-2019

La Semaine du Son aura lieu du 22/01 au 10/02

La Semaine du Son de Bruxelles s’inscrit dans un mouvement international soucieux de faire découvrir au public le son dans tous ses aspects et à sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore.

Après l’édition de Paris et avant celle de Bucarest, la Semaine du Son de Bruxelles organisera du 22 janvier au 10 février une série d’événements liés au son dans divers lieux bruxellois tels que Flagey, le Botanique, la Salle Gothique de l’Hôtel de ville, le Musée des Instruments de musique… ainsi que dans des lieux insolites tels que des maisons privées, un hôpital, au coeur de la ville. Des activités seront également organisées à travers la Wallonie et la Flandre, en particulier à Namur.

Cette semaine de manifestations sur les questions liées au son se singularise par une approche transversale dans le domaine de la création avec une exploration du rapport son/image, de la musique, de l’environnement avec plusieurs balades sonores et silencieuses, de la santé auditive liés aux excès sonores, etc.

L’aspect participatif est une des priorités de la Semaine du Son afin d’attirer un nouveau public et de lui proposer une série d’activités de découverte.

Toutes les activités sont gratuites, mais pensez à réserver :

www.lasemaineduson.be
info@lasemaineduson.be

 

Retour puce court circuit