menu
asbl court circuit-

16-01-2018

La Semaine du Son : sensibilisation et découvertes sonores

La Semaine du Son se déroulera cette année du lundi 29 janvier au dimanche 4 février. Cette semaine s’inscrit dans un mouvement international soucieux de faire découvrir au public le son dans tous ses aspects et à sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore. Une série d’événements liés au son seront organisés dans divers lieux bruxellois tels que Flagey, la Salle Gothique de l’Hôtel de ville, le Musée des Instruments de musique ou encore le Botanique.

Parmi les activités proposées tout au long de la semaine, Court-Circuit a épinglé La journée santé/Niveaux Sonores le 30 janvier qui, comme son nom l’indique, traitera des niveaux sonores avec démonstrations, échanges et concert, ainsi que Dessine-moi un décibel, performance liée à la question de la qualité d’écoute.

Tous les concerts de la Semaine du Son sont labellisés Label 90DB , un label créé par l’Union Européenne imposant au monde du travail une norme ISO à ne pas dépasser, 90Db(A) pour des concerts de moins de 2 heures, s’engageant ainsi à respecter les niveaux moyens compatibles avec le respect strict de nos oreilles.

Plus d’infos sur l’événement et le programme complet ici.

 

Retour puce court circuit