menu
asbl court circuit-

15-01-2018

Le Concours Tremplin, rampe de lancement pour jeunes musiciens

Pour la deuxième année consécutive, le Concours Tremplin s’associe au Saint-Louis Festival pour un ancrage jeune et local. Ce concours est ouvert à tous les groupes de musique actuelle, tous genres confondus (musiques urbaines, rock, pop, rap, slam, hip-hop, folk, électro, etc.) non professionnels résidant sur le territoire de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Le Concours ciblera cette année encore davantage un public de jeunes musiciens amateurs issus des écoles secondaires qui rêvent de découvrir le plaisir de jouer sur une scène professionnelle. En effet, 3 des 6 groupes sélectionnés pour la finale du samedi 28 avril 2018 sur la scène du Saint-Louis Festival le seront parmi les candidatures reçues des groupes et artistes venant d’écoles namuroises.

Outre un coup de projecteur et une campagne médiatique pour les lauréats du Concours (articles presse, capsules vidéo Point Culture etc.), les prix distribués à l’issue de la finale sont autant de récompenses attrayantes comme par exemple des prestations sur d’autres scènes namuroise ou  le Prix de la Ville de Namur à hauteur de 2.500€.

Un seul mot d’ordre : arrêter de rêver … lance-toi !
Inscription jusqu’au 19 février 2018

► Télécharger le règlement et la fiche d’inscription

Un jury de professionnels de la musique se réunira début mars pour sélectionner les 6 groupes qui participeront à la finale du samedi 28 avril 2018 sur la scène du Saint-Louis Festival à Namur.

Plus d’infos par ici

 

Retour puce court circuit