.07 octobre 2021
Caroline Bertolini

Partager sur

Le Festival Voix de Femmes interroge la catégorie “World Music”

Cette année, le festival Voix De Femmes a 30 ans ! Et l’équipe a choisi, pour cette 15e édition, de Dis/continuer. Tout au long de la programmation, le festival se posera la question de l’héritage : ce que nous voulons chérir, transformer, ou arrêter. Et ce que nous voulons, à notre tour, partager et transmettre.

C’est l’occasion parfaite, pour interroger l’un des ancrages historiques du projet de Voix De Femmes : la catégorie « World Music ». A la lumière de recherches récentes sur le sujet et des expériences du terrain, porter un regard critique et décolonial sur le secteur et nos propres pratiques.

Dans le cadre d’un atelier de deux jours sur le sujet, une rencontre sera menée par Souria Cheurfi (VICE Belgique, Psst Mlle), avec Marion Schultz (autrice d’un mémoire sur la question), Sika Gblondoumé (artiste), Christine Zayed (artiste) et Sofia Rasquin (Crammed Discs). Pour les professionnel·le·s du secteur, amateur·rice·s de musique et de sciences-humaines, acteur·rice·s de changement, et toutes les oreilles curieuses, finalement. En collaboration avec VICE.

Le Festival Voix de Femmes, c’est du 14 au 30 octobre 2021 à Liège !

>> Programmation

>> Tickets

ARTICLES SIMILAIRES