menu
asbl court circuit-

12-11-2016

L’Envol des Cités vous aide à faire décoller votre projet

L’Envol des Cités est un projet d’accompagnement musical et d’aide aux artistes émergents piloté par la Province de Hainaut.

Vous êtes musicien (résidant dans le Hainaut) et vous avez envie de faire décoller votre projet ? Le tremplin musical « Envol des Cités » s’adresse à vous !
L’Envol des Cités, c’est bien plus qu’un concours : auditions et éliminatoires par des professionnels, tournée de concerts dans différentes villes du Hainaut, week-ends de formation, coachings, master classes, etc., qui ont lieu de janvier à juin, afin de fournir aux candidats des outils précieux pour aborder la finale et, surtout, pour se professionnaliser.
L’Envol permet aussi de se faire connaître tant du public que de personnes ressources dans le milieu musical, jette des passerelles vers différents festivals et organisations de concerts. Depuis 2012, l’Envol fait partie du collectif “National 5” qui unit les dispositifs musicaux des cinq Provinces wallonnes. Certains artistes auront en outre la possibilité de signer avec un label belge sur une coproduction avec la Province de Hainaut et seront programmés lors de divers concerts. Tous les styles musicaux sont acceptés : pop, rock, rap, musique électronique, ethnique, chanson française…

Seule condition pour décoller : avoir 16 ans au moins et habiter le Hainaut (ou y avoir une attache particulière).

Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 janvier 2017, à minuit. Toutes les infos sont disponibles par ici.

Retour puce court circuit