.10 juin 2020
Laura HANEQUAND

Partager sur

les Festivals en ligne du mois de juin !

Covid oblige, les festivals de musique en Wallonie et à Bruxelles ont dû s’adapter et trouver des manières innovantes pour  satisfaire un public impatient de retrouver leurs artistes préféré·e·s sur scène, pour de vrai !

On fait le point sur les festivals à retrouver en format online au mois de juin :

#Backtothestage 2

Et on commence dès ce week-end avec la deuxième édition de Backtothestage et les concerts de Aprile, Glass Museum et Compact Disk Dummies. Il est temps pour les artistes de remonter sur scène ! L’Alter Schlachthof accueillera les groupes sur ses scènes, à huis clos et la production sera confiée aux techniciens professionnels du son et de l’éclairage qui, eux aussi, ont besoin d’exercer de nouveau leur activité professionnelle.

Quand ? Samedi 13 juin à partir de 20h
Où ? Sur la page Facebook de l’Alter Schlachthof

Home Cooked Livestream Festival n°2

Le festival en ligne Home Cooked monté par Great Mountain Fire revient pour une seconde édition avec une programmation toujours aussi locale et alléchante ! À l’affiche : Atome, Flying Chairs, Great Mountain Fire, Jakomo, Juicy, Commander Spoon, Theo Clark ainsi que les anciens lauréats du Concours Circuit Glauque, Glass Museum et Wuman.

Quand ? Dimanche 14 juin à partir de 18h
Où ? Sur la page Facebook de l’événement

Focus Festival

Le samedi 20 juin se tiendra sur Facebook le Focus Music Festival, une initiative de Focus Vif et Knack Focus. Avec comme curatrice et tête d’affiche du festival pas moins que la britannique Kate Tempest ! Le festival est gratuit, mais les spectateur.rice.s seront invité.e.s à faire un don, qui sera intégralement versé à la Fédération belge des banques alimentaires.

Quand ? Samedi 20 juin à partir de 20h
Où ? Sur la page facebook de Focus Vif 

La Fête de la musique “comme vous ne la vivrez (plus) jamais”

Le ton est donné !
Rendez-vous le 21 juin pour un event (encore mystère) et qui sera le point de lancement d’une campagne de soutien au secteur !

Quand ? Dimanche 21 juin à partir de 13h
Où ? Sur facebook et sur les diverses plateformes digitales de la FDM et du Conseil de la Musique 

Swipe Up Festival

Le Swipe Up Festival c’est un festival inédit 100% digital avec une programmation exclusivement belge, diffusé sur 10 plateformes différentes transformées en “Stages”. On y retrouvera notamment Loïc NottetAlice on the RoofDJ Daddy KStereoclipAlex GermysTodiefor en concerts enregistrés depuis le Palais 12 et diffusés sur les “Stages” Facebook, Instagram, Youtube et Mixcloud du Swipe Up. Mais le concept va encore plus loin en y intégrant également un concours de danse sur TikTok, une exposition sur Pinterest, une conférence sur LinkedIn, des surprises cachées sur WeTransfer, une séance de dédicaces virtuelle sur Whatsapp et même des confidences de backstage sur Twitter. Accès gratuit et récolte de fond au profit de la Croix Rouge.

Quand ? Dimanche 21 juin à partir de 12h
Où ? Sur les 10 plateformes de Swipe Up !

ARTICLES SIMILAIRES