.24 novembre 2020
Margaux Bernard

Partager sur

CONCOURS CIRCUIT | L’interview toc-toc de Jakbrol

*toc toc toc*

On est allé frapper à la porte des finalistes du Concours Circuit 2020. Déjà pour prendre des nouvelles parce que ça fait longtemps. Mais surtout pour en savoir plus sur leur mode de vie en confinement, leurs habitudes et percer tous leurs petits secrets !

Prochaine étape de notre tournée virtuelle : jakbrol !


On est où là ?

On est dans la petite chambre située au deuxième étage de mon appartement. Au mur, des panneaux acoustiques achetés sur Thomann que j’avais collé avec du double face mais qui n’ont pas supporté la chaleur de l’été. Sur l’étagère, des livres sur Jacques Brel, cadeau de noël ou pour mon anniversaire pensant qu’au vue de mon nom de scène, je suis un grand fan. J’ai un cactus que j’ai appelé Sophie. Six paires des mêmes de basket Fila Disruptor blanches en promo l’année dernière : 30 euros la paire. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Sinon, il y a mon Neumann TLM 102, mon Apollo Twin,, deux guitares (une manouche et une que je n’arrive pas à vendre), puis de d’autres trucs pour passer le temps…

Tu es dans quel mood en ce moment ?

Honnêtement, ça va. Il y a quelques mois, j’ai vu un reportage sur un forain allemand qui avait investi 3 millions d’euros dans une nouvelle attraction en février 2020. Sa famille s’était endettée les premiers mois du Covid pour qu’il puisse tenir et “se refaire” lors du marché de Noël. Je pense souvent à ce gars-là, me disant que par rapport à lui, moi, ça va.

Le confinement a fait naître de nouvelles passions, pour certain·e·s c’est plutôt la broderie ou la fabrication du pain, pour d’autre le russe ou la pâte à modeler… Et toi ? As-tu développé de nouveaux hobbies en dehors de la musique ?

Grossir. J’ai commencé timidement pendant le premier confinement puis m’améliorant au fur et mesure des mois, j’ai enchainé les prises de poids comme jadis celles de voix. Lourd, la punchline.

Montre nous ton plus beau masque !

Alors, il y a celui-ci, celui-là, celui-là,… mais le bleu reste mon préféré.

Puisqu’on est chez toi, présentes nous ton objet préféré/fétiche ?

Ma guitare à vendre, bien-sûr. Sculptée dans un bois d’érable noble et graphique. Elle vous offrira un confort de jeu sans comparaison avec ce que vous trouverez sur le marché des instruments d’occasion. Et oui, je vous le dis, pour la modique somme de 1349 euros, ce n’est pas une guitare que vous achetez, mais la complice d’un succès garanti sur les plus grandes scènes du monde. Bref, si intéressé, contactez-moi en dm.

Le tout dernier morceau que tu as écouté ?

Diam’s sur la BO de Taxi 3.

Ta dernière découverte musicale ?

Juicy !

Tu nous montres où tu joues de la musique chez toi ?

La composition/les arrangements en confinement ça se passe comment ?

Cela fait quatre ans que DJ Poy doit se mettre à Ableton. Visiblement, il semble qu’il ait profité du confinement pour ne pas avancer non plus. À ce niveau-là, 2020 n’aura été ni « particulier » ni « bizarre ». Je vous tiens au courant pour 2021.

Si le projet était un super pouvoir ?

Celui d’envoyer des lasers avec les yeux. Je sais pas pourquoi mais c’est stylé.

Quel.le artiste as-tu vraiment envie de voir sur scène après cette période insensée ?

Je vous avoue qu’un bon Wembley 86 avec Freddie Mercury ne serait pas de trop.


Retrouvez toutes les interviews partiellement confinées des finalistes sur concourscircuit.be !

ARTICLES SIMILAIRES