.04 juillet 2021
Caroline Bertolini

Partager sur

Live sessions #Restart à La Verrerie

Les concerts Restart continuent leur tournée avec un autre lieu du réseau Court-Circuit : La Verrerie à Braine Le Comte ! 

Depuis l’été dernier, la RTBF et Court-Circuit se sont associés dans le cadre du projet #Restart afin de mettre en avant la diversité musicale dans plusieurs lieux de concerts membres du réseau en Wallonie et à Bruxelles, créant ainsi une « salle de concert virtuelle ». Une belle manière de non seulement offrir la possibilité à des projets musicaux de “monter sur scène” et de percevoir un cachet, mais également de remettre toute une série de personne au travail : teams audiovisuelles, technicien·ne·s, personnel de salle…

En novembre dernier, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles adoptait un arrêté visant à financer la captation d’une cinquantaine de spectacles, de concerts et de visites virtuelles de musées en FWB. Dans ce cadre, plusieurs live sessions ont pu être enregistrées et diffusées en exclusivité via la plateforme Auvio.

La programmation des concerts Restart a été élaborée en consultance avec les structures faisant partie des différentes fédérations (labels, bookers, managers, attaché·e·s de presse…) représentées par le CCMA et en lien avec la salle de concerts accueillante. La diversité, l’éclectisme et la parité sont des points auxquels les parties prêtent attention tout au long du processus de programmation.

Découvrez sans plus attendre The Stanfords, Antoine Hénaut, Cloé du Trèfle, Billions of Comrades et bien d’autres, dans ces live sessions inédites enregistrées à La Verrerie ! 

Revoir tous les concerts #restart en collaboration avec Court-Circuit  →

LA VERRERIE

THE STANFORDS

DARIO MARS

BILLIONS OF COMRADES

ANTOINE HÉNAUT

KARIN CLERCQ

CLOÉ DU TRÈFLE

OH MON DIEU !


#SUPPORTYOURLOCALMUSICSCENE

Merci à la RTBF et plus particulièrement Hakima Darhmouch, Sylvestre Defontaine, Bernard Dobbeleer et Benoit Bricq, Live4Life, Ludwig Pinchart, à l’équipe de La Verrerie et évidemment aux artistes !

ARTICLES SIMILAIRES