.05 janvier 2021
Margaux Bernard

Partager sur

Live Sessions #Restart au Reflektor

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles adoptait en novembre dernier un arrêté visant à financer la captation d’une cinquantaine de spectacles, de concerts et de visites virtuelles de musées en FWB. Dans ce cadre, Court-Circuit s’est encore une fois associé à la RTBF afin de créer une « salle de concert virtuelle ». Ce projet s’inscrit dans le prolongement de ce qui avait déjà été entrepris dans le cadre du plan #restart cet été, et vise à la diffusion de la diversité musicale dans plusieurs lieux de Wallonie et de Bruxelles. Une belle manière de non seulement offrir la possibilité à des projets musicaux de “monter sur scène” et de percevoir un cachet, mais également de remettre toute une série de personne au travail : teams audiovisuelles, technicien·ne·s, personnel de salle…

Une programmation émergente et transparente

Cette nouvelle salve de concerts, diffusée en libre accès sur Auvio, présente une programmation axée sur la découverte et dont la mise en place a été possible grâce à la consultance du CCMA (Comité de concertation des métiers de musique actuelle).

Concrètement, les structures faisant partie des différentes fédérations (labels, bookers, managers, attaché·e·s de presse…) représentées par le CCMA ont pu proposer une liste d’artistes auprès de la RTBF. Il était également important que le Reflektor, en qualité de salle accueillante, ait son mot à dire quant à la programmation et a ainsi pu faire ressortir les projets qui l’intéressait. La diversité, l’éclectisme et la parité sont des points auxquels nous prêtons attention tout au long du processus de programmation.

Découvrez sans plus attendre les captations enregistrées en décembre 2020 au Reflektor… Et on vous dit à très vite pour les prochains concerts #restart !

Revoir tous les concerts #restart en collaboration avec Court-Circuit  →


ECHT !

OLVO

CONDORE

SUDYLA

ESINAM


#SUPPORTYOURLOCALMUSICSCENE

Merci à la RTBF et plus particulièrement Hakima Darhmouch, Sylvestre Defontaine, Bernard Dobbeleer et Benoit Bricq, La Film EquipeLive4Life, à l’équipe du Reflektor et évidemment aux artistes !

ARTICLES SIMILAIRES