menu
asbl court circuit-

04-11-2018

Music Connects #3 – projets par des jeunes et pour des jeunes

La musique est la langue universelle par excellence qui traverse les frontières. Elle joue un rôle important dans l’univers de nombre d’enfants et de jeunes. La musique aboutit à des rencontres surprenantes, elle réunit et donne de l’énergie.  Après le succès des appels de 2016 et 2017, le Fonds Reine Mathilde est pour la troisième et dernière fois à la recherche de projets durables dans le cadre de partenariats originaux qui donnent à la musique une place centrale et qui offrent à des jeunes de 0 à 25 ans issus de milieux différents et qui se sentent plus fragiles l’occasion de se rencontrer, de s’engager, de s’émanciper, de créer ensemble, de découvrir leurs talents, de persévérer et de se sentir bien. Des projets qui font la différence.

Les projets développés par des jeunes et pour des jeunes doivent accorder une attention particulière aux plus fragiles. Ils doivent leur donner l’occasion d’accéder à un univers musical et leur donner la possibilité de s’exprimer. L’objectif final étant l’émancipation et le bien-être des enfants et des jeunes impliqués dans le projet.

Pour qui ? L’appel s’adresse à toutes les organisations non commerciales, situées en Belgique. Nous visons principalement des initiatives qui existent déjà. Les partenariats entre acteurs de différents secteurs sont fortement encouragés et constituent une plus-value lors de l’évaluation du dossier.

Intéressé.e.s ? L’appel à projets est ouvert jusqu’au 28 novembre sur le site de la Fondation Roi Baudouin : bit.ly/2QLCvtD

 

Retour puce court circuit