.19 décembre 2019
Laura HANEQUAND

Partager sur

asbl court circuit-

OPEN CLUB DAY 2020

Découvrir et comprendre le monde de la nuit… En plein jour ! 

Pour cette troisième édition européenne coordonnée par le Live DMA, les clubs et salles de concerts ouvriront leurs portes au public en journée le 1er février 2020 à l’occasion de l’Open Club Day  !

Visites guidées, workshops, conférences, club safaris, activités avec les enfants, rencontres… Chaque lieu s’appropriera l’événement pour faire découvrir aux visiteurs l’envers du décor (backstage, loges…), mais aussi les métiers des personnes qui oeuvrent jour et nuit pour organiser des concerts et chouchouter leur public. Le tout gratuit !

Bien qu’essentiels au développement artistique et garants d’une plus grande liberté artistique, les plus petits lieux ont un modèle économique particulier qui les rend particulièrement fragiles. L’Open Club Day vise à renforcer les liens entre les lieux et leurs voisinages, mais aussi à connecter les scènes locales aux quatre coins de l’Europe dans un élan de solidarité afin de réaffirmer leur importance en tant qu’acteurs culturel, économiques et sociaux.

Vous souhaitez rejoindre l’Open Club Day et inscrire votre lieu de concerts ? Il est encore temps !

Les lieux participants seront annoncés bientôt.

L’initiative européenne de l’Open Club Day est soutenue par la Commission Européenne via le programme Creative Europe.

ARTICLES SIMILAIRES