menu
asbl court circuit-

25-01-2019

Open Club Day : poussez la porte des salles de concerts !

Le 2 février 2019, les salles de concerts et clubs de toute l’Europe ouvrent leurs portes en journée et permettent au public de découvrir ce qui fait vivre l’endroit : qui sont les personnes qui y travaillent, ce qu’elles font au quotidien, ce qu’il se passe derrière les scènes. A l’occasion de la seconde édition de l’Open Club Day, les équipes des salles composeront chacune leur propre programme d’activités pour petits et grands, visant à donner une autre vision du lieu à un public qui n’est pas nécessairement familier des concerts.

Plus de 100 salles de concerts et clubs européens participeront à l’événement. Les lieux participants en Wallonie et à Bruxelles sont l’Atelier 210 (Bruxelles),  l’Atelier Rock (Huy) et Silly Concerts/Le Salon (Silly). Toutes les activités proposées dans le cadre de l’Open Club Day, hors soirées de concerts, sont gratuites !

 

L’Atelier 210 prendra part à l’initiative le samedi 2 février en marge du concert de Rejoicer. De 17h00 à 18h30, participez à une visite guidée du lieu qui vous emmènera dans ses coulisses et à la rencontre des gens qui font vivre le lieu. Retracez l’histoire, la vie, les ambitions et les anecdotes d’un lieu dédié aussi bien au théâtre qu’aux concerts. Que vous soyez des habitué.e.s de la maison ou que vous passiez la porte pour la première fois, suivez l’équipe dans les espaces phares comme dans les recoins cachés du 210.

> Sur réservation par ici bit.ly/2FPTVU4 ou via l’adresse milena@atelier210.be

> Evénement Facebook : bit.ly/2TjBxGB

 

L’Atelier Rock proposera une visite de son école de musique à partir de 15h avant d’ouvrir les portes de la salle de concerts, entre 16h et 17h, pour assister à la balance/au sound check du groupe Limiñanas. De 18h à 19h, Lionel Limiñana, leader du projet, présentera au public le processus de création du groupe avant leur concert du soir (soldout mais remise en vente de places régulièrement !).

Evénement Facebook : bit.ly/2FOtgr4

 

L’équipe de Silly Concerts vous accueillera au Salon à partir de 18h pour faire découvrir les coulisses d’un concert : de 18h à 18h30 balance/sound check de Tanaë avant un verre avec l’artiste et les bénévoles de l’asbl. Cette rencontre sera suivie des concerts (payants !) de Tanaë (21h) et Adam Naas (22h).

Evénement Facebook : bit.ly/OCD_silly

 

Plus d’infos sur l’Open Club Day, un projet piloté par le réseau européen Live DMA

 

Retour puce court circuit