.07 avril 2020
Laura HANEQUAND

Partager sur

Playlist #Introducing : Le Vecteur


Coups de coeur du moment, souvenirs de concerts, teasing de la programmation à venir, artistes résident·e·s… Court-Circuit donne carte blanche aux organisations membres du réseau pour constituer leur fiche d’identité sonore ; une playlist riche de 25 titres soigneusement sélectionnés par quelques membres de l’équipe et qui représente le lieu, festival ou collectif.


Introducing : Le Vecteur

Niché au coeur de la Ville Basse, c’est le Vecteur qui ouvre le bal.
Une sélection concoctée par l’équipe pour vous guider dans ce lieu emblématique du “nouveau Charleroi” au son de Peuk, Lysistrata, The Psychotic Monks, Hyperculte, Cocaïne Piss, N0V3L… pour ne citer qu’eux !

Rémy Venant – Programmateur :J’aurais voulu commencer ma sélection avec le groupe France mais ils ne sont évidemment pas sur Spotify. Mais bref ! J’ai joint à cette playlist 10 titres qui évoquent à la fois des annulations, des bides, des reports et pas mal d’incertitudes, mais aussi des très bons souvenirs de soirées au Vecteur, des moments assez mémorables et quelques pistes sur l’automne prochain, si tout va bien. Prenez soin !”

Romain Voisin – Coordinateur :Voilà quelques groupes qui sont déjà passés ou qui passeront au Vecteur (ou ailleurs en partenariat). Ce sont aussi pas mal de morceaux qu’on écoute à s’en dégoûter au bureau. Mais vu qu’on n’est pas au bureau…”

Temese Nottet – Chargée de communication : “Je suis arrivée au V en janvier 2019, mais j’y ai passé quelques soirées avant d’y travailler. Cette sélection reprend des artistes que j’ai pu voir en tant que public (Bog Log III à la Rentrée Gratuite 2K18 – Veence Hanao & Le Motel en novembre 2018), et ensuite en tant que chargée de communication. En un an et demi, j’ai découvert des groupes comme Chocolat Billy ou Snapped Ankles, j’ai dansé pendant 30 min avec Cocaine Piss, j’ai été touchée par la poésie de James P Honey et embarquée par Acid Mothers Temple. J’aurais pu ajouter plein de groupes. Certains ne sont malheureusement pas sur Spotify. Je pense notamment à Green Milk From The Planet Orange qui devait venir en avril dernier. Bref, bonne écoute !” 

+ sur le Vecteur

ARTICLES SIMILAIRES