menu
asbl court circuit-

13-07-2015

Pop Mind, les 29 et 30 septembre à Nancy

Suffit-il aujourd’hui d’agir en simple acteur culturel sur son territoire ? Ou doit-on se comporter en maillon fort d’une société qui accélère en laissant parfois ses citoyens sur place ?

POP MIND se propose de répondre à ces interrogations, en partant de plusieurs principes forts, fondements constitutifs de cet événement : nous ne sommes pas seulement acteurs mais bien co-auteurs de notre société. Nous devons occuper pleinement et activement une place politique dans la cité, nous devons trouver les espaces qui nous permettent d’exercer notre droit à la démocratie avec les élus et techniciens, dans notre connaissance réciproque des terrains, bassins de vie et projets partagés.

Organisé par La FEDELIMA, le Live DMA, l’Autre Canal et le réseau MAEL, la seconde édition de POP MIND se déroulera les 29 et 30 septembre 2015 à Nancy ! L’année dernière, près de 500 personnes, représentant 150 structures de 6 pays européens, s’y étaient rassemblées lors de sa première édition à Castres.

PROGRAMME
POP MIND propose cette année deux grandes entrées : l’une sur les espaces de démocratie, l’autre sur la diversité, dans toutes ses composantes, dans toutes ses acceptions. A partir de deux grands débats d’ouverture axés sur la norme et sur les résistances, POP MIND offrira plusieurs parcours pensés et travaillés par une trentaine d’organisations, réseaux et fédérations d’acteurs, d’élus, de collectivités, par l’État et par des chercheurs.Retrouvez le pré-programme

INSCRIPTION
Pour vous inscrire :
– Cliquez sur le bouton “Formulaire d’inscription” par ici
– Complétez les informations nécessaires et réservez les repas dont les tarifs sont de 15€ le midi et 18€ le soir (tout repas réservé sera facturé)
La facture des repas vous sera envoyée automatiquement

http://www.pop-mind.eu

Retour puce court circuit