.11 avril 2020
Margaux Bernard

Partager sur

ROPE&BONES | LES EXTRAS 2020 : LES ARTISTES SE CONFI(N)ENT


Rope&Bones, c’est quoi ? Pouvez-vous définir le projet en quelques mots ?  

Rope&Bones c’est avant tout l’esprit créatif de Vincent qui s’exprime par des compositions brutes et que j’aide à façonner. S’en suit un projet à fleur de peau dont l’objectif principal est de crier ses émotions.

Votre participation au dispositif LOUD : un retour sur cette expérience ?

Le LOUD est une super aventure et opportunité. Nous en sentons encore les retombées bénéfiques malgré la situation actuelle. Ca nous a permis de jouer dans des grandes salles, de rencontrer de nombreux professionnels du milieu, et de peaufiner notre projet grâce à un regard extérieur avisé.

Dans quelle mesure la période de confinement a eu un impact sur votre activité en tant que groupe ? (concerts, compo, promo, etc.) ?

Nous avions 2-3 concerts de prévus pendant le confinement, dont l’Insert Name Festival au Kultura. Malheureusement ils sont pour la plupart annulés sauf le concert à Bilzen avec Voidian et The Progerians qui est reporté au samedi 26 septembre.

Pour ce qui est de notre musique, le calme du confinement nous a permis de tester de nouvelles sonorités, d’imaginer de nouvelles possibilités et d’aller voir plus loin.

La bonne idée pour soutenir le secteur musical et les artistes pendant cette période ?

Augmenter les aides accordées aux organisateurs de concerts et autres événements artistiques.

Vous pensez que cette crise aura un impact sur la manière dont on consomme la musique live ? Comment voyez-vous la reprise des activités et le déconfinement du projet ?

J’ai vu beaucoup de choses se faire pendant le confinement, pas mal d’artistes sortir virtuellement de leur trou et proposer des collaborations éphémères, des concerts sur les réseaux sociaux, des covers, etc. et j’ai trouvé ça super de voir ce monde continuer à évoluer.

Ce qui a été construit pendant le confinement perdurera certainement mais je doute que les concerts virtuels intéressent encore autant. Après tout le but premier des concerts n’est-il pas de se rassembler, de fêter et de vibrer ensemble ?

Un message à faire passer ?

Vibrons ensemble.

Plus d’infos sur le programme des Extras 2020 sur lesextras.be.

#SUPPORTYOURLOCALMUSICSCENE


RETROUVEZ TOUTES LES INTERVIEWS “LES EXTRAS : LES ARTISTES SE CONFI(N)ENT” !

ARTICLES SIMILAIRES