.18 mai 2021
Caroline Bertolini

Partager sur

St’Art lance l’Appel à projets “Rayonnement Wallonie” – 2ème édition

« Financer, à travers des bourses, les acteurs des industries créatives qui contribuent par leur action, leur savoir-faire, leur projet, au rayonnement de la Wallonie ».

Le Gouvernement wallon mobilise 2,8 millions d’euros afin de soutenir les industries créatives à travers un appel à projets axé sur le rayonnement de la Wallonie. Aujourd’hui, St’art lance officiellement la 2ème édition de l’Appel à projets : le règlement et les deux catégories distinctes de cet Appel à projets sont disponibles sur le site http://www.start-invest.be/Appel-a-projets-Rayonnement-Wallonie-2eme-edition

Soyez candidat·e ! Acteur·rice·s des entreprises créatives basées en Wallonie, des individus aux structures établies, asbl, fondations, entreprises commerciales, tous·te·s sont concerné·e·s, y compris les artistes passant par Smart ou assimilé·e·s.

Des bourses pour tous·te·s : à chaque appel ses candidat·e·sà chaque appel ses lauréat·e·s. Chaque bourse qui sera octroyée par le jury permettra de soutenir considérablement ces secteurs, particulièrement impactés par la crise Covid-19, alors qu’ils sont des acteurs primordiaux du rayonnement et de l’économie de la région.

L’Appel à projets s’adresse à deux types de candidat·e·s :

  • Appel A : bourse « talents émergents »
  • Appel B : bourse « conception d’événements »

Délais et modalités

Les candidatures Appels A et B sont à remettre au plus tard pour le 21 juin 2021 à 20 heures.
Les modalités sont à consulter via le règlement sur http://www.start-invest.be/IMG/pdf/reglement_rayonnement_wallonie_2.pdf.

La plateforme de dépôt des candidatures est disponible dès maintenant via le lien suivant : www.start-invest.be/Appel-a-projets-Rayonnement-Wallonie-2eme-edition

Un ancrage wallon !

L’Appel à projets A vise à soutenir un développement de projet, porté par des talents émergents, à travers l’octroi de bourses d’un montant individuel de 5.000 euros minimum à 40.000 euros maximum. Le financement peut constituer jusqu’à 100% du budget global du projet.

L’Appel à projets B s’adresse aux structures établies qui projettent de concevoir des évènements sur le territoire belge promouvant l’image de la Wallonie en Belgique et dans le monde, en valorisant les créations et les talents wallons. Elles pourront solliciter une intervention d’un montant maximal de 200.000 euros, couvrant au maximum 60% des dépenses dudit projet.

Contact 

Nejma Ben Brahim, Cheffe de projet, St’art S.A.
rayonnementwallonie@start-invest.be
Permanence téléphonique au 0479 867 431 (les mercredis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 9h à 18h)

ARTICLES SIMILAIRES