.13 juillet 2021
Margaux Bernard

Partager sur

Mycourtcircuit | Appels en cours

Retrouvez dans cet article un condensé des appels en cours sur la plateforme mycourtcircuit.be. Opportunités, tremplins… Faites-vous entendre !

 

RÉSIDENCE & CONCERT MJ-MUSIC (deadline candidatures : 18 juillet 2021)

MJ-MUSIC est à la recherche d’un projet musical pour une résidence scénique suivie d’un concert au Centre Culturel de Rebecq.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet CJA (“Comité Jeune Auditeur·rice·s”) qui vise à faire découvrir le milieu musical, à des jeunes entre 15-25 ans, par la rencontre et l’échange avec des musicien·ne·s de tous horizons. Ils recherchent donc un groupe qui souhaite partager son projet musical et son expérience scénique avec ces jeunes : cette résidence de deux jours sera sonorisée par des jeunes ingés son en formation (Live Team) et encadrée par les animateur·rice·s de MJ-Music. Un petit concert privé, à destination d’un public jeune spécialement invité pour l’occasion, clôturera la journée du mercredi 11 août.

Un défraiement de min. 150 € est prévu (condition négociable et demande Art & Vie / Programme Rock possible).

Candidatures


MUSIC PROGRAM / COURT-CIRCUIT (deadline candidatures : 8 août 2021)

Court-Circuit propose quatre dispositifs d’accompagnement pour les artistes émergents de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’objectif de ces dispositifs est d’accompagner une sélection prometteuse d’artistes en développement via des appels à candidatures distincts : POP, LOUD, ELECTRONIC et HIP-HOP.

Huit projets auront ainsi la chance d’être suivis entre septembre et décembre par Court-Circuit et ses partenaires. Ils bénéficieront d’un accompagnement scénique (résidences, coachings…), de conseils administratifs et d’outils de promotion (capsule vidéo, photos…) adaptés aux besoins et esthétiques de chacun. Tout est réfléchi pour les aider à développer leur projet live !

Candidatures

  • Postulez au LOUD Program si vous évoluez dans une esthétique metal, punk, rock dur, hardcore, doom, noise, etc.
  • Postulez à l’ELECTRONIC Program si vous évoluez dans une esthétique electro, techno, beats, ambient, house, etc.
  • Postulez au HIP-HOP Program si vous évoluez dans une esthétique hip-hop, rap, trap, urban, cloud, etc.
  • Postulez au POP Program si vous évoluez dans une esthétique pop, chanson, pop-rock, folk, indie, etc.

LA RENTRÉE DES CLASSES 2021 @ EDEN (deadline candidatures : 8 aout 2021)

Le Centre Culturel l’Eden à Charleroi est à la recherche d’artistes musicien·ne·s pour se produire lors de la rentrée des classes en septembre !

La rentrée en musique constitue une belle façon de démarrer l’année scolaire en proposant un petit concert gratuit et accessible dans les écoles maternelles, primaires, secondaires et supérieures. Durant la première semaine de septembre, des artistes de tous styles viendront rythmer les premiers jours d’écoles des jeunes carolos !

Cette activité a été initiée en 2020 sous l’impulsion de L’Eden, Centre Culturel de Charleroi dans un contexte de crise sanitaire rendant la rentrée encore plus stressante que d’habitude. Au vu du grand succès rencontré et de l’enthousiasme récolté, elle est amenée à se reproduire cette année du 1er au 10 septembre et L’Eden souhaiterait vous y associer !

Candidatures


TREMPLIN INSANE FESTIVAL 2022 (FR) (deadline candidatures : 30 septembre 2021)

Insane Festival à Apt (84) en France est à la recherche de producteur·rice·s, DJ et artistes electro pour son édition 2022 ! Musicien·ne·s de la Fédération Wallonie-Bruxelles, faites-vous découvrir !

Installé à Apt (Vaucluse) depuis 2018, l’INSANE est désormais un festival incontournable du sud de la France rassemblant plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année. Connu pour ses programmations “underground” mêlant Techno, Trance et Hard-music, l’INSANE avait décidé pour 2020 d’élargir ses horizons et ses ambitions, c’était sans compter la pandémie mondiale qui en décida autrement… 2021 signera donc l’année du renouveau pour l’INSANE : 3 jours de fête, un line-up plus éclectique que jamais, des scènes à couper le souffle et un public magique.

DÉROULÉ DU TREMPLIN 2022

– 22 Villes Sélectionnées (Bruxelles/FWB, Amsterdam, Genève, Barcelone, Lille, Le Havre, Reims, Paris, Brest, Rennes, Nantes, Bourge, Dijon, Strasbourg, Clermont Ferrand, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille).
– 5 pré-sélectionnés par Ville soit 110 sélectionnées au total choisis par l’équipe Insane.
– 1 vainqueur sera choisis par Ville (vote du public), le résultat sera annoncé sur les réseaux sociaux de l’Insane festival chaque mois.
– 21 artistes au total seront sélectionnés pour jouer sur la Scène Découverte lors du festival.
– 1 artiste lauréat sur les 22 sélectionnés se produira sur la Mainstage (sélectionné par l’équipe Insane)

Plus d’infos sur le dossier de présentation du tremplin.

Candidatures 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES