menu
asbl court circuit-

22-12-2016

Un événement Extra-Muros à Bruxelles

Le samedi 4 février, l’opération Extra-Muros, une série de concerts de projets émergents organisés par de petits opérateurs, aura lieu à Bruxelles. L’événement est né à la suite d’un appel à projets lancé et parrainé par le réseau des salles de concerts Club Plasma.

De 15h à 20h, les différents opérateurs sélectionnés mettront en lumière des artistes évoluant dans des styles divers et variés, et ce dans plusieurs lieux de la capitale :

– A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle de spectacle baptisée « Le Point Poste», l’asbl Some Music mettra à l’honneur dès 15h les musiques du monde en faisant monter sur scène The Grey Stars, un groupe gwana-rock belgo-marocain, qui se produira à 2 reprises dans la journée, tandis que l’école supérieure ISFSC proposera des projets d’anciens et nouveaux étudiants, dont John and the Blues Moon Band.

– Le disquaire Balades Sonores, situé face au Botanique, sera investi par les labels Luik Records et Black Basset Records dès 16h30 pour une programmation mixte et expérimentale à souhait avec les showcases de Mathilde Fernandez, Rodolphe Coster et Jean De Lacoste.

– A partir de 17h, le collectif pluridisciplinaire BeatChronic prendra possession du Creative District, nouvel espace de co-working situé au sein de la Galerie Ravenstein, pour une fin d’après-midi placée sous le signe des musiques électroniques avec 2 Times Nothing, jeune projet néerlandophone électro-jazz, et l’afrobeat d’Ozferti.

 

— Horaire —

15h @ Le Point Poste – The Grey Stars

16h30 @ Balades Sonores – Mathilde Fernandez

16h30 @ Le Point Poste – John and the Blues Moon Band

17h @ Creative District – BeatChronic dj set

17h30 @ Balades Sonores – Jean De Lacoste

18h @ Creative District – 2 Times Nothing

18h30 @ Balades Sonores – Rodolphe Coster

19h @ Creative District – Ozferti

19h30 @ Le Point Poste – The Grey Stars

Retour puce court circuit