menu
asbl court circuit-

24-07-2018

Un prix BE for Music pour le tremplin ‘Jonge Wolven/Jeunes Loups’

Les Fêtes de Gand sont finies et avec elles la 14ème édition de ‘Jonge Wolven/Jeunes Loups’. Ce tremplin musical, organisé par Trefpunt et AVS, vise à aider des projets émergents et prometteurs à se développer, notamment au-delà de la frontière linguistique. Autant des artistes et groupes flamands que francophones pouvaient tenter leur chance afin de décrocher une place sur la scène de la célèbre Spiegeltent à Gand.

Dix jours durant, les sélectionnés, Sania – De Havilland – Julie Benwa – Tripode – GARS Street – MAJOR – Omar Dahl – Len0ir – Fauvier – FTAKKE – Sweet Billie – Albert’s Bastards – Bob Doug – CandleBags – Low Hill – Vuil Talloor – Tenorin– Undskyld, se sont affrontés pour le titre de ‘Jonge Wolf’.

Undskyld a conquis les coeurs des membres du jury et a été couronné Jonge Wolf 2018. Le groupe se voit offrir une place sur la scène Sint-Jacobs (Walter De Buckplein) lors des Fêtes de Gand 2019. CandleBags s’est démarqué par un live très puissant et remporte donc le Prix pour la Meilleure Prestation Live. Félicitations à eux !

Et pour couronner le tout, Poppunt et Court-Circuit ont remis dimanche soir leur prix BE For Music, en collaboration avec le festival Beauraing Is Not Dead. Nouvelle salve d’applaudissements pour Undskyld qui sera programmé à l’affiche du festival wallon l’année prochaine. Un véritable échange au-delà de la frontière linguistique, quoi !

Retour puce court circuit