.28 avril 2019
Laura HANEQUAND

Partager sur

asbl court circuit-

VKRS#1, le clip a enfin son festival!

Le festival « Video Killed the Radio Star » se tiendra les 9, 10 et 11 mai prochains aux Riches Claires et au Cinéma Palace à Bruxelles.

Le nom du festival n’est pas choisi au hasard puisqu’aujourd’hui la musique se regarde tout autant qu’elle s’écoute. Alors au lieu de séparer musique et audiovisuel, pourquoi ne pas reconnaître la complémentarité de ces deux domaines, quite à la renforcer en célébrant l’art du clip ? Voilà en peu de mots l’objectif que s’est fixé le festival VKRS, en proposant divers concerts, projections, ateliers et conférences.

Durant trois jours, des vidéastes et musiciens belges seront conviés à échanger et à présenter leurs réalisations dans le cadre d’une programmation variée et décalée qui saura satisfaire tous les publics. Cette nouvelle manifestation sera l’occasion de créer et de solidifier un réseau entre ces professionnels.

Au programme :

– Des compétitions de clips belges et un spécial focus Québec

– Un speed-clipping où les groupes et des équipes de tournage se rencontrent pour réaliser un clip en trois jours sur une chanson imposée

– Des concerts et performances musicales en lien avec l’écran

– Des conférences, des masterclasses et des ateliers dédiés au clip

– Un Film Music Workshop où les musiciens seront invités à improviser sur des séquences de films avec le compositeur Jean-Philippe Collard-Neven

Plus d’infos sur le festival et réservations sur vkrs.be

 

ARTICLES SIMILAIRES