menu
asbl court circuit-

18-01-2016

Zikametz, une mise en lumière des artistes frontaliers

Dans le cadre de la 13e édition du festival Zikametz prévue à l’automne 2016 aux Trinitaires et divers lieux à Metz, l’association Zikamine est à la recherche des artistes et formations musicales les plus talentueux de Lorraine, du Luxembourg, de la Belgique, de l’Alsace et de Champagne-Ardenne dans les styles pop, rock, électro, amateurs ou professionnels. Les inscriptions sont ouvertes à tous les artistes d’Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne mais aussi du Luxembourg et de Belgique.

Parmi les groupes candidats, 4 seront sélectionnés sur écoute par un comité de professionnels des musiques actuelles. Les artistes retenus se produiront en public lors d’une soirée concert gratuite fin avril / début mai 2016 aux Trinitaires à Metz (57). Évalués sur leur prestation scénique par un jury, ils se verront attribuer différents prix : programmation au festival Zikametz#13, accompagnement au projet, …

ACCOMPAGNEMENT AU PROJET ///
Avec en moyenne 120 candidatures par an, le tremplin Zikametz a vu passer de nombreux groupes de la région (Grand Blanc, Dead Stereo boots, Thyself, Cold gravity, The Wayfarers …). Outre la découverte de ces artistes et leur programmation au festival Zikametz et à d’autres évènements, l’association Zikamine a soutenu plus particulièrement les projets de 11 groupes depuis 3 ans (communication, booking, administration…).

Inscriptions du 18 janvier au 18 février via www.zikamine.com

 

Retour puce court circuit