.22 avril 2020
Par Court-Circuit

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Les asbl du secteur musical “à l’ère du Covid-19”

Que ce soit pour gérer son projet, son activité d’organisations de concerts ou d’encadrement artistique, beaucoup d’initiatives du secteur musical sont structurées en asbl. Dans le contexte du confinement prolongé, le fonctionnement de celles-ci doit être modifié. Certains auront été informés de ces adaptations via leur comptable, d’autre via leur secrétariat social. Plusieurs organismes proposent des formations pour vous aider à faire face à ces changements. Court-Circuit fait le point.

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Afin d’y voir plus clair dans les différentes mesures d’aides proposées par les autorités, et plus spécifiquement celles accessibles aux ASBL, La Boutique de Gestion a rédigé un dossier complet qui aborde les thématiques suivantes :

Les aides fiscales face à la crise du coronavirus
Les aides sociales face à la crise du coronavirus
Les mesures de prévention sur le lieu de travail et télétravail face à la crise du coronavirus
Les aides spécifiques aux ASBL
Les mesures et instructions des aides à l’emploi face à la crise du coronavirus
Le positionnement des pouvoirs subsidiants face à la crise du coronavirus
L’organisation des CA et de l’AG annuelle pendant la période de confinement

La Boutique de Gestion propose également des formations en vidéo-conférences pour la gestion de votre association en ces temps particuliers.

www.boutiquedegestion.be

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Le Comptoir des Ressources Créatives tient à jour un dossier FAQs lié au Covid-19. Il répond aux questions concernant :

– Les aides spécifiques
– L’organisation des événements
– Les subsides
– Les employés et volontaires
– La trésorerie
– Les reports de prestations

www.comptoirdesressourcescreatives.be

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De son côté, le dispositif Artist Project, développé par îles asbl, propose un cycle de conférences “Cadre légal” lié au covid 19 :

– Protéger ses créations en temps de confinement”
ASBL, suite aux mesures liées au Covid 19
– Les aides publiques pour le secteur culturel liées au Covid 19

www.iles.be

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Idéji vous informe par e-mail. Sa dernière newsletter expliquait clairement qu’elles étaient les évolutions des dispositions pour les CA  et les AG. D’autres ressources concernant les aides, le chômage et les mesures en cours ont également été envoyées. N’hésitez pas à vous y inscrire. www.vieassociative.be

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Le CESSoC a également mis en place une zone d’informations spéciale Covid-19 sur son site. @www.cessoc.be

 

 

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