.07 mars 2022
Via culture.be

Partager sur

Les protocoles d’accueil en vigueur dans le secteur culturel

[Mise à jour du 07/03/2022]

Vous trouverez ci-dessous les mesures sanitaires à appliquer dans les secteurs de la culture et de la jeunesse, sur base des règles prises par l’autorité fédérale et le Comité de concertation.

La dernière version du protocole arrive incessamment sous peu et détaillera les principes généraux et mesures à appliquer dès qu’une activité est organisée.

Nous sommes actuellement en code jaune du baromètre corona, ce qui signifie une levée de la plupart des mesures de restriction.


Base légale

Vous trouverez ci-dessous les règles décidées par l’autorité fédérale et le Comité de concertation (CODECO).


Protocole à destination des opérateurs culturels

Le protocole à destination des opérateur·ice·s culturels sera mis à jour au plus vite [version 28/01/2022] et détaille les principes généraux et mesures à appliquer dès qu’une activité est organisée. Les dernières modifications apparaissent en jaune dans le document.

Nouveau baromètre Corona

Le Comité du 21 janvier 2022 a approuvé le baromètre corona (en vigueur à partir du 28 janvier 2022) comme outil de communication et de préparation structurée et proactive des politiques en matière de mesures sanitaires. Il doit offrir plus de prévisibilité aux secteurs concernés et structurer les décisions du Comité de concertation et les rendre plus transparentes.

Nous sommes actuellement en code jaune :


Covid Safe Ticket

Le Covid Safe Tocket n’est plus en vigueur à Bruxelles et en Wallonie.

A Bruxelles

En Wallonie


Les mesures concernant la ventilation sont des recommandations

→ La Taskforce Ventilation du Commissariat Covid19 a émis des recommandations pour la mise en œuvre pratique de la surveillance de la ventilation et de la qualité de l’air.
→ Pour mesurer la concentration en CO2 d’un local, il y a lieu de se référer au document « Choix et utilisation des capteurs de CO2 dans le cadre de COVID-19 ».

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES