menu
DESCRIPTION PAR DEFAUT -

Avishaï

C’est vers l’âge de 12-13 ans que je suis tombé amoureux de la musique hip-hop, tout en écoutant d’abord des artistes tel qu’Eminem ou encore MF DOOM. Même sans pouvoir comprendre le texte, cette possibilité de réellement raconter une histoire m’a séduit dès la première écoute. Mais je me mettrais à écrire mes propres textes seulement vers l’âge de 16-17 ans alors que j’ignorais encore tout de la culture même.

C’est en effet seulement lors de mon année d’échange en Californie, près de San Francisco, que je me suis rendu compte de la profondeur qu’avait cette culture afro-américaine. C’est également lors de cette année que j’ai décidé de m’investir plus sérieusement dans ma musique, après avoir notamment effectuer un premier concert à mon lycée devant toute l’assemblée des étudiants.

C’est vers le mois de Décembre de cette année que m’est arrivé l’idée d’un premier projet musical, mais c’est seulement en revenant en Belgique en 2014 que je décidais de me lancer dans l’enregistrement de mon premier album: « The Glory Days ». Cet album représente l’insoucience de la jeunesse, ainsi que ses peurs et frustrations. Le fait de profiter de l’instant présent, mais surtout de se poser la question « Et si aujourd’hui était le plus beau moment de ma vie sans que je ne m’en rende compte ». D’autres thèmes tel que la vie et la mort, mais également l’amour et la séduction y prennent place. Le tout instrumentalisé sur un mélange de rap & chant, old-school hip-hop, jazz, et soul, influencé par des artistes tels que Kendrick Lamar, Notorious B.I.G, MF DOOM, ou encore D’Angelo. Je passe donc toute l’année 2014 à enregistrer l’album et en conclu enfin sa conception vers l’été 2015.

Après avoir sorti un clip pour le seul single du projet (« Ma$terpiece ») en Septembre 2015, je decidais de sortir l’album le 18 Octobre. À côté, je commençais à me produire sur scène, lors de festivals tels que La Nocturne de l’ULB ainsi que les 24 Heures Vélos de Louvain-la-Neuve, mais aussi à Bruxelles au Bravo, et plus récemment à Mons à l’occasion du tremplin de Dour.

Membres : Avishaï Tepper (Lead Vocals), Jérome Dury (DJ), Camille Willemart (Guest Vocals), Audry Petemba (Back-up DJ & Vocals,) Jonathan Tepper (Guest Vocals)
Ep : The Glory Days
Genre(s) : Hip-hop

Retour puce court circuit