menu
DESCRIPTION PAR DEFAUT -

Elle & Samuel

Elle & Samuel est un trio belge de rock en français . Ce « Elle» énigmatique s’entend comme l’autre, la femme aimée, la vie, la mort, la part de soi cachée, toutes ces thématiques qui traversent l’histoire de la musique depuis toujours.

Le groupe existe sous sa forme actuelle depuis 2013. Son fonctionnement fait de ce trio un groupe atypique. Il est composé d’un chanteur guitariste, d’un guitariste et d’une multi-instrumentiste. Pas de batteur donc, mais un travail de machines qui vient donner l’assise rythmique et enrichir les ambiances des compositions. En résulte un univers à la fois sombre, plein d’espérance et d’énergie à l’image des textes qui en sont la base. Elle & Samuel marche, en déviant souvent, dans les sillons creusés par Dominique A ou Diabologum, un oeil tourné vers les paysages sonores d’un Nick Cave ou de PJ Harvey.

En un peu plus de deux ans d’existence, Elle & Samuel s’est produit plus de trente fois en concert en Wallonie et à Bruxelles. L’année 2016 est celle de l’élargissement d’horizon. Le groupe s’est notamment produit à Paris, au Reflektor de Liège, et à Genève dans le cadre du festival Voix de fête et se produira aux Francofolies de Spa dans le cadre du Franc’off.

Elle & Samuel est aussi vainqueur du concours «Nationale 5» pour la Province du Luxembourg 2014.
Il fait également partie des 4 finalistes du concours «Du F dans le texte» en 2014 et s’est produit à la Rotonde du Botanique de Bruxelles à cette occasion.

Membres : Samuel Lambert (chant/guitare), Gonay Gonay (guitare/basse/chant/violon/loops/mélodica/clavier) Patrick Perin (Guitare/loops)
Ep : Victime et coupable

Retour puce court circuit