menu
DESCRIPTION PAR DEFAUT -

(RUN)Sofa

Fruit des expériences et péripéties de Julien Tassin et Antoine Romeo, (run) SOFA est né sur les cendres du groupe Zero Tolerance For Silence, qui a servi de phase d’expérimentation, d’exploration sonore, de laboratoire de mixture des influences des deux cousins issus d’une famille de musiciens (djs, chanteurs, multi-instrumentistes, inconditionnels des Beatles) et donc littéralement tombés dedans quand ils étaient petits.
Antoine, autodidacte, s’initie à la musique en observant les artistes qui le fascinent. Des rappeurs US aux trainings des Happy Mondays, il entre dans leurs univers hybrides et s’inspire de leurs multiples facettes, avec lesquelles il mixe ses propres expériences et celles des gens qu’il rencontre. Marqué par différents voyages, au cours desquels il découvre les groupes rock qui lui donneront envie de créer le sien, Antoine reste toutefois profondément attaché à sa ville d’origine. Après avoir collaboré avec Exodarap (groupe de hip-hop carolo d’où est issu JeanJass avec qui il a tourné plusieurs années), il continue à s’intéresser de près aux transformations du paysage carolo et aux projets artistiques qui lui sont liés. Julien, lui est un musicien précoce qui dès ses 7 ans connaît par coeur le répertoire des Beatles, et décide de se mettre à la guitare, avant de parcourir à l’adolescence les scènes du pays dans différents bands. C’est à cette même époque qu’il passe ses après-midi dans la Médiathèque locale et découvre le Jazz, qu’il étudiera plus tard au Conservatoire de Bruxelles, où il se démarque par son jeu brut et rempli d’effets, qui lui vaut le surnom de Julien Hendrix.

C’est un ami des deux cousins, un artiste français répondant au nom improbable de Wilson Rose qui vient compléter le groupe (run) SOFA. Un jeune Lillois qui a fait St-Luc à Tournai puis qui a étudié le graphisme à Mons, et qui amène tant une touche photographique et esthétique que de nombreuses découvertes musicales psychédéliques comme Connan Mockasin, Mild High Club ou The Holydrug Couple pour ne citer que celles-là. Touche-à-tout, couteau-suisse polyvalent, batteur de secours, monteur vidéo, il est le vulgarisateur de l’univers global du projet.

Groupe à l’identité carolo très forte, (run) SOFA s’inscrit dans le projet global de renaissance du pays noir. Une terre industrielle, vivante et chaleureuse à l’image de leur EP « Shenanigans ».

Membres : Julien Tassin (Guitare) Antoine Romeo (Voix) Fabio Zamagni (Batterie) François Hantson (Basse) Wilson Rose (Gourou, batterie, peinture, photo,..)
Ep : Shenanigans
Genre(s) : pop-rock

Retour puce court circuit