menu
asbl court circuit-

Présentation

  • Du passage en radio

    Créé en 2005, Puredemo était une collaboration entre Court-Circuit, initiateur et coordinateur du projet, et Pure FM, partenaire médiatique, ayant pour but la promotion des groupes et artistes en autoproduction. Il s'agissait d'un concours hebdomadaire qui se déroulait de septembre à juin, ouvert aux musiciens n'étant pas encore en contrat ni avec un label ni avec un éditeur. 

Le principe était simple : chaque semaine, trois artistes étaient sélectionnés par un jury de professionnels. Leurs démos respectives se retrouvaient alors sur le site www.puredemo.be pendant une semaine, durant laquelle elles étaient soumises aux votes du public et de professionnels. A l’issue de la semaine, le lauréat se voyait offrir une semaine de présence en radio sur Pure FM dans l’émission Drugstore avec une interview.

  • Des showcases

    Depuis 2007, Court-Circuit avait développé la dimension scénique du projet : Puredemo Live. Dans cette optique, Court-Circuit a mis sur pied des partenariats avec différents acteurs culturels afin d’offrir aux lauréats de Puredemo des opportunités de se produire en public. Citons, par exemple, les soirées Club 210 qui ont été organisées à l’Atelier 210 en 2007 et 2008 ou encore les showcases dans les Fnac de Wallonie et de Bruxelles, mais aussi, parfois, de Flandre.

  • Des compilations

    Chaque été depuis 2007 et la fin de la saison 2, Court-Circuit proposait au public une compilation des lauréats à télécharger gratuitement en ligne.

     

  • De Puredemo au Concours Circuit

    En 2012, le projet Puredemo a évolué vers une nouvelle formule. En effet, afin d'offrir aux groupes un accompagnement plus soutenu et approfondi, les possibilités de passage en radio sur Pure FM ont été associées au dispositif Concours Circuit. De cette manière, les groupes mis en avant au travers de ce processus gagnaient encore davantage en visibilité. Parce que passer en radio doit faire partie d'une stratégie de visibilité plus globale pour être impactante, associer Puredemo au Concours Circuit prenait plus de sens.

    Ainsi, en 2012, ce sont les finalistes sélectionnés par les jurys des Concours Circuit Pop Rock et Electronique qui ont bénéficié d'un focus sur les ondes de Pure FM.

    Dorénavant, le partenariat avec la radio nationale sera ainsi étroitement lié aux autres activités de soutien et de promotion de Court-Circuit, telles que le Concours Circuit ou LOUD by Court-Circuit.

Archives

Consultez les lauréats et candidats Puredemo des 7 saisons ICI

asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit-