menu

AGE OF TORMENT

AGE OF TORMENT est un groupe de metal moderne fondé début 2009 par Shaun Van Calster (Resistance, Length of Time). Age Of Torment tire ses influences de groupes tels Metallica, Slayer, Arch Enemy, Machine Head et Gojira.

Au cours de l’année 2009, AOT joue à beaucoup de concerts, notamment à “La Fête de la Musique” au Coliseum de Charleroi, avec à l’affiche des groupes comme Hatesphere, Length of Time et In-Quest. En 2010, le groupe enregistre “DYING BREED REBORN”, son premier album produit par Jeremy Bezier (Enthroned, Emptiness) au studio Blackout Multimedia. En mai de la même année, cet album sort sur ULTIMHATE RECORDS. Le groupe ne reçoit que de bonnes critiques émanant de la presse européenne et tourne toute l’année pour faire la promotion de l’album. Le groupe se produit à de nombreux festivals tels que le Massdeathtruction (gagnant du concours) Deathmetal.be fest, Cariboustock, Ultimhate fest, Blessed Dead fest. Quelques morceaux de Dying Breed Reborn figurent sur des compilations comme Nawak Posse, Streetcult et FYU.

En 2011, le groupe reçoit l’opportunité de jouer au PPM fest, en compagnie d’Europe, Helloween, Gamma Ray, Behemoth et bien d’autres, mais aussi au Face the Wall festival et au Chiefmeeting. Au cours des années 2011 et 2012, “I, AGAINST”, le deuxième album, fut composé et produit au studio Noise Factory (Channel Zero, Epycenter, Set the Tone) par Nicolas Lomartire (The Link). Cet album conceptuel est encore plus puissant et accrocheur que le précédent, tout en gardant le cachet Age of Torment intact. La sortie est prévue pour l’automne de l’année 2013 sur Wormhomedeath et Spinal records. Ce dernier se charge du management et bookings du groupe.

Le groupe est actuellement sponsorisépar Toxic Cabs (amplis de guitare faits main). Le modèe signature SVC-013 a a été fabriqué spécialement pour Shaun Van Calster.

Ville : Bruxelles – Style : Thrashcore moderne – Année : 2009
www.ageoftorment.com

asbl court circuit-