menu
asbl court circuit-

10-06-2016

5 conseils pour se faire rémunérer

Après une première édition lancée l’année dernière à la Maison des musiques, Court-circuit et t-heater ont à nouveau organisé une journée d’information destinée aux musiciens. L’évènement, intitulé Music in Progress, se déroulait cette année en deux lieux : au Point culture et au Botanique. Deux lieux, donc deux fois plus d’ateliers et de séances d’information. De quoi répondre à toutes les questions que se posent les jeunes artistes.

Beaucoup de thèmes ont été abordés pendant la journée : les relations presse, la collaboration avec les régions voisines, la place des femmes dans le secteur des musiques actuelles, …

Un atelier sur les modes de rémunérations était également organisé par t-heater. Pour parler de ce sujet important et délicat, nous avons laissé la parole aux premiers concernés : les artistes et freelances. Nos cinq intervenants (Alexis Den Doncker et Thomas de Hemptinne -Great Moutain Fire, Valerian Meunier – Moaning Cities, Denis Rochez – tour manager et booker, et Youri Botterman -musicien indépendant dans le projet Témé Tan) ont ainsi pu prodiguer leurs meilleurs conseils en la matière.

Lire l’article par ici

Retour puce court circuit