.26 août 2020
Caroline Bertolini

Partager sur

Accueil du public dans les salles : la distanciation physique réduite à 1m !

Suite aux décisions du Conseil National de Sécurité du jeudi 20 août, la Ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard va transmettre un protocole de base générique à l’ensemble des secteurs culturels dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Applicable à partir du 1er septembre, le protocole relatif à l’accueil du public dans les salles prévoira notamment une réduction de la distance physique entre spectateurs isolés ou bulles de spectateurs à un siège ou 1m (contre 1m50 actuellement), une réduction qui concerne tant les événements intérieurs qu’extérieurs. Un assouplissement bienvenu pour le secteur musical et culturel !

Pour rappel, le Conseil National de Sécurité (CNS) du jeudi 20 août a également augmenté la jauge maximale jusqu’à 200 personnes assises pour les événements culturels se déroulant dans un espace intérieur et 400 personnes assises pour un espace extérieur. De plus, les salles et organisateurs d’événements auront une possibilité de demander une dérogation aux autorités communales pour accueillir plus de public. Ces dérogations communales doivent elles-mêmes obtenir l’accord de la ou du ministre de tutelle et l’avis d’un virologue.

Plus d’infos dans la communication officielle de la Ministre de la Culture

ARTICLES SIMILAIRES