.05 novembre 2019
Laura HANEQUAND

Partager sur

asbl court circuit-

Court-Circuit à l’Aperohit Festival 2019

Aperohit fête ses deux ans et organise son premier festival à LaVallée le samedi 9 novembre ! 

L’ambition de cet Aperohit Festival 2019 ? Mettre en lumière les jeunes artistes urbains belges à travers différentes activités réparties dans plusieurs “rooms”. Au programme : concerts, expositions, workshops, talks… et bien d’autres surprises visant à favoriser l’interaction et la (ré)création !

Court-Circuit interviendra dans le cadre de la 2e conférence du festival “Focus: Programmation en festival” aux côtés de Loic Robeaux de About It et Bflow Human Beatboxer d’Alerte Urbaine.

Une (première) programmation en festival est très souvent perçue comme un accélérateur de carrière pour un artiste émergent. Elle offre, en plus de l’expérience scénique, une visibilité aussi bien auprès d’un public professionnel que du grand public. Autrement dit, une belle carte de visite qui valorise davantage son projet musical.
Mais comment être programmé en festival quand on est un artiste émergent? Comment démarcher des programmateurs de festival? Quels sont leurs critères et attentes vis à vis des artistes? Quelles sont les autres alternatives à la prospection directe…

Réponse(s) samedi 9 novembre à LaVallée (Talks room) de 17h à 18h  !

>> Infos et tickets  

Conférence organisée avec le soutien de PlayRight

ARTICLES SIMILAIRES