.19 février 2020
stagiaire@courtcircuit.be

Partager sur

Haute Fidélité lance sa plateforme MUSIC-HDF

Haute Fidélité, le pôle régional des musiques actuelles en Hautes-de-France, a mis en ligne sa nouvelle plateforme pour tous·tes les artistes et acteur·rice·s de la filière.

Avec cette nouvelle plateforme, Haute Fidélité poursuit ses objectifs d’accompagnement, d’observation et et d’expérimentation.

  • Appui aux acteur·rice·s

Des fiches ressources destinées aux artistes, quel que soit leur niveau de professionnalisation, et touchant une multitude de sujets : la législation des droits d’auteur, le fonctionnement de la SACEM, la préparation d’un enregistrement en studio, le financement d’un projet, etc.

  • Analyse de la filière

La plateforme publie les nombreuses études réalisées par Haute Fidélité, visant à mieux comprendre et expliquer le secteur : l’étude nationale sur le développement d’artistes, l’état des lieux territorial de la filière des musiques actuelles en Haut-de-France, le schéma régional de l’accompagnement des artistes musicien·ne·s, etc.

  • Contact

Music-HDF recense les appels à projets et rendez-vous pros de la région, et propose aussi un annuaire dédié à la filière (associations, lieux de concerts, médias, etc).

 

ARTICLES SIMILAIRES