.02 septembre 2019
Margaux Bernard

Partager sur

asbl court circuit-

La sélection LOUD 2019 est connue !

LOUD, le dispositif d’accompagnement destiné aux artistes issus des scènes métal et rock dur est de retour en 2019 ! Suite à l’appel lancé en mai dernier sur mycourtcircuit.be, plus de 90 projets auront été écoutés et analysés par un jury de professionnels du secteur et quatre projets relativement jeunes et particulièrement prometteurs ont été choisis :

DES YEUX · HYBRIDISM · LET IT KILL YOU · ROPE & BONES

Ceux-ci bénéficieront d’une résidence, d’un coaching sur mesure avec Grégoire Fray (Thot) mais également d’une aide à la diffusion grâce à l’organisation des soirées showcases Loud Evenings au sein des salles du réseau PLASMA. Enfin, ces projets seront à l’affiche du LOUDfest le samedi 7 décembre au Botanique à Bruxelles.

Point d’orgue du dispositif, le LOUDfest affirme sa volonté d’estomper les frontières et de rassembler le secteur metal belge le temps d’une soirée en mettant à l’honneur des talents aussi bien francophones que flamands. Un appel est lancé pour les artistes du nord du pays sur la plateforme vi.be jusqu’au 29 septembre. Un jury mixte composé de professionnels francophones et flamands choisira les deux projets les plus prometteurs pour compléter la programmation !

Alors notez la date du 7 décembre dans votre agenda et venez découvrir ce millésime 2019 des projets émergents les plus excitants de la scène Loud de Belgique !

ARTICLES SIMILAIRES