menu
asbl court circuit-

12-05-2016

Le Concours Circuit, c’est (re)parti !

Les inscriptions au plus important concours dédié aux musiques alternatives en Fédération Wallonie-Bruxelles sont ouvertes !

Le Concours Circuit est bien plus qu’un simple tremplin. Celui-ci favorise l’émergence de nouveaux talents dans un paysage alternatif riche et varié et offre la possibilité aux participants de se faire repérer par les pros de la scène musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles. Car c’est exactement ce dont il s’agit : rencontrer, échanger, se faire connaître… et se frotter à une réalité qui est tout autre que celle du local de répèt’.

À ce titre, le parcours d’Alaska Gold Rush, lauréat de la dernière édition du concours, est significatif : passage dans les plus grands festivals du pays, mise en avant dans les médias, reconnaissance des pros et du public, ouvertures vers la Flandre et l’étranger… À l’issue du concours, les artistes ont davantage de cartes en main pour propulser leur projet et se tailler une place sur la scène belge et internationale.

Véritable tremplin des nouvelles sonorités, le Concours Circuit a laissé tomber l’appellation Pop Rock lors de sa dernière édition, en 2014, pour s’ouvrir davantage encore aux musiques alternatives : pop, rock, folk, indé, garage, psyché, post rock, math rock, noise, experimental, slowcore, shoegaze, synthpop, lo-fi, hip hop…

Les inscriptions au Concours Circuit sont ouvertes jusqu’au 21 juillet. Les noms des artistes retenus au terme des écoutes de présélection seront connus début août. Après les éliminatoires et les tiers de finale sur scène en septembre et octobre, la finale se déroulera en décembre au Botanique, à Bruxelles.

Pour les infos et inscriptions, c’est par ici que ça se passe.

Retour puce court circuit