.18 novembre 2021
David Dehard

Partager sur

Le CST+ pour les concerts

Le Comité de concertation impose de nouvelles mesures. Le port du masque obligatoire est ainsi étendu à l’ensemble des secteurs. Il devient donc obligatoire dans tous les lieux à l’intérieur à partir de 10 ans. Le masque peut uniquement être retiré de manière occasionnelle pour manger et boire assis, et lorsque le port du masque est impossible en raison de la nature de l’activité.

Par ailleurs, le Covid Safe Ticket (preuve de vaccination complète, de l’obtention d’un test PCR négatif ou d’un certification de rétablissement) reste d’application. Il reste indispensable pour avoir accès aux événements et aux établissements horeca.

Le Comité de concertation a décidé que dans les endroits ou lors d’événements où le Covid Safe Ticket était applicable, le port du masque était également obligatoire. Le Covid Safe Ticket et le port du masque sont donc tous les deux requis dans les situations suivantes :

  • pour les événements publics et réunions privées de plus de 50 personnes à l’intérieur ou de plus de 100 personnes à l’extérieur ;
  • dans les établissements horeca (y compris les événements privés qui y ont lieu) ;
  • dans les salles de théâtre, de concert, music-halls, cabarets et autres salles de spectacles, les salles polyvalentes qui accueillent des activités culturelles, les cirques en intérieur, les cinémas, les musées et les parcs d’attractions et autres parcs à thème (intérieurs).

Les discothèques et les dancings qui ne veulent pas imposer le port du masque, sont obligés de demander à leurs clients de présenter le Covid Safe Ticket et d’effectuer un autotest sur place. Dans ce cas, ce sont donc le Covid Safe Ticket et l’autotest qui sont requis.

 

Voir aussi :

La Loi Pandémie du 29/10/2021

FAQ evenementen – 19112021_FR

 

ARTICLES SIMILAIRES

...