.14 décembre 2023
Margaux Bernard

Partager sur

Le mémorandum politique de Court-Circuit

De par son rôle de Fédération reconnue, et en vue des prochaines élections qui auront lieu en 2024, Court-Circuit a rédigé son mémorandum* afin d’exposer les besoins et les demandes du secteur. Celui-ci reprend les revendications sectorielles, propres aux organisations de concerts, et transversales, commune à l’ensemble du secteur des musiques actuelles ainsi qu’aux secteurs socioculturel et des arts de la scène.

*Un mémorandum est un document qui vise deux objectifs :

  • D’abord externe : il porte à la connaissance des politiques et des partenaires une information sur l’état d’une ou plusieurs questions et sur des positions que le document permet de justifier.
  • Il a ensuite une dimension interne : le mémorandum est un aide-mémoire sur les positions de l’organisation et leur justification pour toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de ladite organisation.

Le mémorandum sert de support à la rencontre des différents groupes politiques appelés à siéger aux différents niveaux de pouvoirs. Il permet que les attentes des membres de Court-Circuit soient prises en considération dans les programmes des partis et les futurs accords de majorité (déclaration de politique communautaire et autres). Pour devenir concrètes ensuite, nous pouvons l’espérer, à travers les actions du Gouvernement tout au long de la future législature.

► Le Mémorandum de Court-Circuit 2024