.29 septembre 2020
David Dehard

Partager sur

Le retour des festivals

Dans la foulée de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du lancement des Nuits Botanique en versions exceptionnellement XS, d’autres festivals annoncent leurs retours. Tour d’horizon des programmes proposés chez les membres de Court-Circuit.

Francofaune (Bruxelles), du 2 au 17 octobre

FrancoFaune revient pour sa septième édition. Age de raison ? On en doute, tant sa créative équipe est toujours animée par l’envie de mettre en avant les espèces musicales en voie d’apparition et de concocter des cartes blanches inattendues. Une édition post COVID, préparée en touchant du bois de patte de lapin avec les doigts croisés, pour que l’automne soit synonyme de « se retrouver ».

Avec notamment : Alain Chamfort, Stef Kamil Carlens, Badi, Julien Gasc, Marie Warnant, Sages comme des sauvages, Charles, Daniel Hélin…

Plus d’info

Austral Boreal (Liège), du 9 au 11 octobre

Initié en 2019, Austral Boreal est un festival exploratoire qui mêle musique, films, photos mais aussi apéros acoustiques, programmation jeune public et balades musicales dans divers lieux de la cité ardente du 9 au 11 octobre.

Avec notamment : Mangrove, Bothlane, Hugo Freegow, Great Mountain Fire, Müholos, La Liesse…

Plus d’info

Rockerill Apukalypse Now (Charleroi), le 17 octobre

Le Festival Rockerill annulé cette année ? En guise de consolation, le Rockerill nous a concocté une belle soirée en organisant un mini-festival le samedi 17 octobre et ça nous met du baume au coeur. L’évènement sera limité à 200 personnes, soyez à l’affût !

Avec : Le Prince Harry, Warm Exit, Duflan Duflan, Duke, Mr Patrick, Elzo Durt

Plus d’info

Une chanson peut en cacher une autre (Stavelot), du 20 au 31 octobre

Retour en grâce d’un art si souvent et si savamment dénigré ? C’est un peu comme si la chanson renouait avec ses racines et retrouvait ses droits naturels : constituer du lien. Art populaire par excellence, la chanson, la vraie, celle qui vient de la tête et des tripes des Hommes, a toujours été l’un des fils qui nous lient les uns aux autres. En tout temps, une chanson qui rassemble pour fêter la peine, la joie, la colère, les difficultés, les incertitudes et les interrogations de notre monde. Une chanson peut en cacher une autre…

Avec notamment Antoine Henaut, Toine Thys & Sacha Toorop, Boule, Ivan Tirtiaux, Lou B…

Plus d’info

Mochetés Scéniques (Namur), le 24 octobre

Mochetés Scéniques c’est d’abord et avant tout une aventure humaine, un projet imaginé par des passionnés de musique et fervents défenseurs des musiques actuelles et alternatives. Monique Mocheté, personnage fictif namurois et marraine du festival, incarne la contre-culture et l’underground qui se cachent dans la petite ville paisible qu’est Namur. Avec ce festival inédit, les organisateurs ont voulu mettre en avant des lieux alternatifs et des groupes originaux qui proposent des prestations scéniques intenses et souvent déjantées.

Plus d’information sur la programmation très bientôt sur leur page Facebook !

La Guerre Des Gaules (Chênée), le 14 novembre

La Guerre des Gaules revient pour une 12ème fois. A nouveau organisé par DRF asbl (l’asbl du Durbuy Rock Festival) au Centre culturel de Chênée, ce sera également dans une version allégée, avec 6 groupes “découvertes”, et partiellement assise (des bulles de 10 places assises autour de tables de brasserie et des bulles de 5 personnes debouts autour de tables hautes).

Avec : Lamiral, The K, Imparfait, Ocean Encounters, Daggers, Cosmic Monarch, Jungle Underground.

Plus d’info

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES